1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 12h30 - Variant Delta : quelles sont les régions les plus touchées ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Variant Delta : quelles sont les régions les plus touchées ?

Le nombre de nouveaux cas positifs repart à la hausse à cause du variant Delta du coronavirus, qui sévit dans de nombreuses régions.

En région Paca, le variant Delta représente plus de 80% des nouveaux cas de coronavirus. (Illustration)
En région Paca, le variant Delta représente plus de 80% des nouveaux cas de coronavirus. (Illustration)
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
RTL Midi du 10 juillet 2021
26:19
Virginie Garin - édité par Maeliss Innocenti

Malheureusement en plus d'une météo capricieuse, l'ambiance de notre début d'été est un peu alourdie par la situation sanitaire qui s'aggrave à nouveau en France. L'épidémie progresse. On a eu à nouveau vendredi presque 5.000 cas détectés vendredi. Le variant Delta ou variant indien est maintenant majoritaire en France. Quelles sont les régions les plus touchées ?

Le variant Delta est largement présent sur tous les lieux de vacances. Il représente plus de 80% des nouveaux cas dans le Var, les Alpes-Maritimes, dans les Landes, mais aussi plus de 50% dans toute la région Paca, la Normandie, ou encore en Bretagne où il se développe très vite. Il est aussi présent en montagne : près de 90% des cas en Haute-Savoie.

Les régions les plus touchées par l'épidémie, tout variant confondu, sont – en plus de l'Île-de-France qui est largement devant – la région Paca, l'Occitanie, l'Aquitaine… Partout où vous irez, il faudra faire attention.

En Outre-Mer, la situation est encore plus compliquée. Les taux d'incidence sont cinq fois plus élevés qu'en métropole. En Guyane, à La Réunion, aux Antilles, beaucoup de cas en Martinique, et encore très peu en Guadeloupe… Il est interdit de voyager entre les deux îles sauf motif impérieux.

À lire aussi

Si vous allez aux Antilles depuis la métropole, il faut un test négatif, et si vous n'êtes pas vacciné, vous devez vous isoler pendant une semaine. Pour aller en Corse, il faut aussi présenter le pass sanitaire.

À écouter également dans ce journal

Politique Emmanuel Macron doit s'adresser aux Français lundi soir à 20 heures. L'épidémie de coronavirus repartant à la hausse, à cause du variant Delta, nombreux sont ceux à craindre de nouvelles mesures de restrictions.

Société - Les discothèques ont rouvert en France vendredi soir mais la perspective d'une reprise de l'épidémie n'augure rien de bon. Les professionnels du secteur ont peur de voir leurs établissements fermer à nouveau. Depuis le début de la crise, 10% des boîtes de nuit ont mis la clé sous la porte.

Cyclisme - Place à la 14e étape du Tour de France ce samedi entre Carcassonne et Quillan. Plus de 183 kilomètres à parcourir. Un parcours accidenté avec des cols et des tentatives d'échappée qui pourraient bien aboutir. À noter l'abandon du Français Warren Barguil, qui a chuté vendredi et souffre du dos.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/