1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un 18e cas confirmé en France

Le ministre de la Santé a confirmé ce mercredi 26 février, en soirée, un 18e cas d'infection au Covid-19 sur le sol français.

Un voyageur qui porte un masque dans un train (Illustration)
Un voyageur qui porte un masque dans un train (Illustration) Crédit : Valentina Camu / Hans Lucas
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a confirmé que l'épouse d'un patient hospitalisé à Annecy (Haute-Savoie), dont la contamination au coronavirus avait été confirmée mardi 25 février 2020, était également infectée. Il s'agit du 18e cas en France.

"Son état de santé n'inspire pas d'inquiétude", a-t-il le ministre, ajoutant qu'aucun autre diagnostic positif de Covid-19 n'avait été rapporté ce mercredi. La France compte désormais 12 patients guéris, quatre hospitalisés et deux décédés depuis l'apparition de ce virus sur le territoire le 24 janvier dernier.


À noter que le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Creil et de Compiègne. Le deuxième malade décédé du coronavirus avait été hospitalisé dans le premier établissement, et un patient originaire d'Amiens se trouve dans un état grave à Compiègne.

15 millions de masques déstockés

Par ailleurs, la direction de l'hôpital de Creil a décidé de fermer son service de réanimation "pour une durée de 14 jours".

À lire aussi
Donald Trump coronavirus
Coronavirus : la Maison Blanche a-t-elle été alertée dès novembre sur un risque d'épidémie?

Le ministre a par ailleurs annoncé avoir "décidé de déstocker 15 millions de masques antiprojections" présents dans les stocks constitués par l'État pour qu'ils soient distribués dans les pharmacies et les hôpitaux aux professionnels de santé et aux personnes "à risque" (qui reviennent des zones où le virus circule de façon importante ou qui ont été en contact avec des cas confirmés).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants