1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : qui sont les patients infectés en France ?

Lors d'une conférence de presse mercredi 26 février, le ministère de la Santé a annoncé trois nouveaux cas de patients infectés par le coronavirus Covid-19 en France, dont un sexagénaire décédé.

L'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, en 2009.
L'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, en 2009. Crédit : Boris HORVAT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Un Français âgé de 60 ans est mort dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février des suites de l'infection au coronavirus. Il s'agit du deuxième décès sur le territoire français, le premier ayant été un touriste chinois le 15 février à Paris.

En comptant ce patient décédé, cinq nouveaux cas ont été confirmés en France entre mardi soir et mercredi matin. Pour l'heure, le bilan de la maladie Covid-19 en France est de deux morts, onze guérisons et quatre malades toujours hospitalisés, soit 17 cas au total. 

Mercredi, outre le sexagénaire décédé, qui avait été testé en urgence mardi à l'hôpital dans un état gravissime, deux autres cas ont été révélé par le ministère de la Santé. L'un est un homme, de nationalité française et âgé de 55 ans. Il est "actuellement hospitalisé à Amiens et qui est dans une situation clinique grave (...) en réanimation", a détaillé le Pr Jérôme Salomon, numéro deux du ministère.

L'autre cas dévoilé mercredi matin est "un homme français de 36 ans hospitalisé à Strasbourg", qui "ne présente pas de signe de gravité", a-t-il poursuivi, en indiquant que ce patient revenait de Lombardie, l'une des régions italiennes touchées par la maladie.

À lire aussi
Une personne utilisant un ordinateur (illustration) solidarité
Confinement : quid des élèves qui n'ont pas d'ordinateurs ?

Deux autres cas annoncés mardi soir étaient une Chinoise revenue de Chine le 7 février, hospitalisée à Paris sans "aucun signe clinique de gravité", et un "homme d'une soixantaine d'années hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes après des séjours répétés en Lombardie", pour qui il n'y a pas non plus de signe de gravité, a rappelé Jérôme Salomon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants