1 min de lecture Rugby

Tournoi des VI Nations : Irlande-Italie et Italie-Angleterre reportés

Les deux derniers matches de l'Italie dans le Tournoi des VI Nations 2020 ont été reportés sine die en raison de l'épidémie de coronavirus.

Abraham Jurgen Steyn, le numéro 8 de l'équipe de rugby d'Italie, lors de France-Italie le 9 février 2020 (illustration)
Abraham Jurgen Steyn, le numéro 8 de l'équipe de rugby d'Italie, lors de France-Italie le 9 février 2020 (illustration) Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Et de deux. Le match du Tournoi des VI Nations Italie-Angleterre, prévu à Rome le samedi 14 mars, a été reporté à une date restant à déterminer en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé jeudi 5 mars les organisateurs. 

C'est le deuxième match reporté dans le Tournoi après celui prévu initialement samedi 7 mars à Dublin entre l'Irlande et l'Italie, où se trouve le premier foyer européen de l'épidémie de Covid-19, qui a fait dans ce pays 107 morts pour plus de 3.000 cas. 

Afin d'éviter au maximum rassemblements et foules, le gouvernement italien a décidé par décret que toutes les compétitions sportives devront se tenir à huis clos jusqu'au 3 avril. Plutôt que le huis clos, le comité des VI Nations a donc privilégié la solution du report sine die. 

Le précédent report de rencontres du Tournoi pour raisons sanitaires remontait à 2001, quand le calendrier avait été bouleversé par une épizootie de fièvre aphteuse au Royaume-Uni, décalant trois matches (Écosse-Irlande, pays de Galles-Irlande et Irlande-Angleterre).  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants