1 min de lecture Médecine

Coronavirus : un traitement contre le paludisme permettrait de guérir

Trois chercheurs chinois pensent avoir trouvé un traitement efficace contre le coronavirus : la chloroquine, un médicament contre le paludisme qui permettrait de se remettre en 10 jours.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Coronavirus : un traitement contre le paludisme permettrait de guérir Crédit Image : PHILIPPE MERLE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Nicolas Scheffer

Face à l'épidémie de coronavirus, les scientifiques ont peut-être trouvé un traitement. Un médicament peu cher, utilisé depuis des années pour lutter contre le paludisme, il s'agit de la chloroquine. 

Selon une étude clinique réalisée par trois chercheurs chinois dans plus de 10 hôpitaux dont l'un de Wuhan, ce médicament est même plus efficace que le traitement conçu pour contenir l'évolution de la pneumonie. C'est ce que nous raconte le site du Huffington Post

D'après les médecins, 500 mg par jour pendant 10 jours permettraient de se remettre. C'est une extraordinaire nouvelle, a expliqué mardi 26 février, le professeur Didier Raoult, l'un des experts du sujet en France. Selon lui, c'est la voie à privilégier, bien plus que le vaccin qui pourrait mettre des mois avant d'arriver. 

Pour l'instant, le traitement a été testé sur une centaine de patients, reste à savoir s'il fonctionne à plus grande échelle. En attendantle conseil, c'est de bien respecter les mesures d'hygiène

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Coronavirus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants