1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Passe sanitaire : doit-on refaire ses vaccins si l'on n’a pas fait son rappel à temps ?
1 min de lecture

Passe sanitaire : doit-on refaire ses vaccins si l'on n’a pas fait son rappel à temps ?

Comme dans le cas d'une seconde dose, un léger retard ne vous obligera pas à reprendre votre parcours de zéro.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Quatre mois maximum entre la deuxième injection et la dose de rappel. Voici la dernière réglementation sanitaire en matière de vaccination. Cela vous laisse donc désormais trente jours pour programmer un rendez-vous dans un centre de vaccination ou dans tout autre lieu vous le permettant. 

Pour autant, si pour de multiples raisons, vous n'arrivez pas à réaliser à temps votre troisième injection, tout ne sera pas à refaire. En effet, comme l'expliquait la Direction générale de la Santé dans le cadre de la deuxième dose, ces délais n'annulent pas le fait que vous avez déjà reçu une (ou plusieurs) injections

Si votre organisme possèdera moins d'anticorps pouvant lutter contre le coronavirus, votre mémoire immunitaire, elle, peut être ravivée même si vous avez pris quelques jours ou semaine de retard. Pour autant, pendant cet intervalle, vous serez moins protégé contre les formes graves du virus.

En revanche, votre passe sanitaire - et bientôt vaccinal - sera quant à lui désactivé si vous ne réalisez pas votre rappel avant un délai de quatre mois après la deuxième piqûre. Il redeviendra actif à la suite de votre dose de rappel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.