Quatre mois maximum entre la deuxième injection et la dose de rappel. Voici la dernière réglementation sanitaire en matière de vaccination. Cela vous laisse donc désormais trente jours pour programmer un rendez-vous dans un centre de vaccination ou dans tout autre lieu vous le permettant.
Pour autant, si pour de multiples raisons, vous n'arrivez pas à réaliser à temps votre troisième injection, tout ne sera pas à refaire. En effet, comme l'expliquait la Direction générale de la Santé dans le cadre de la deuxième dose, ces délais n'annulent pas le fait que vous avez déjà reçu une (ou plusieurs) injections.
Si votre organisme possèdera moins d'anticorps pouvant lutter contre le coronavirus, votre mémoire immunitaire, elle, peut être ravivée même si vous avez pris quelques jours ou semaine de retard. Pour autant, pendant cet intervalle, vous serez moins protégé contre les formes graves du virus.
En revanche, votre passe sanitaire - et bientôt vaccinal - sera quant à lui désactivé si vous ne réalisez pas votre rappel avant un délai de quatre mois après la deuxième piqûre. Il redeviendra actif à la suite de votre dose de rappel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.