1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la dose de rappel devra désormais être effectuée dans un délai de 4 mois
1 min de lecture

Coronavirus : la dose de rappel devra désormais être effectuée dans un délai de 4 mois

Olivier Véran a indiqué que le délai pour une dose de rappel est réduit à 4 mois à partir du 15 février, et avec lui la validité du passe vaccinal.

Seringue et vaccin contre le Covid (image d'illustration)
Seringue et vaccin contre le Covid (image d'illustration)
Crédit : Hakan Nural/ Unsplash
Ryad Ouslimani & AFP

L'ajustement de la politique sanitaire se poursuit. En effet, le ministre de la Santé a indiqué que le délai pour faire une dose de rappel sera réduit à 4 mois à partir du 15 février. La durée précédente était de 7 mois, et elle correspondait également à la validité du passe sanitaire. Cette dernière va elle aussi suivre la nouvelle norme. 

La règle actuellement en vigueur est qu'à partir du 15 janvier, le passe sanitaire devient inactif au bout de sept mois en l'absence de dose de rappel, souvent appelée troisième dose. "À partir du 15 février, il faudra l'effectuer quatre mois - et non plus sept après sa deuxième dose pour avoir un schéma vaccinal complet", a indiqué Olivier Véran au Journal de Dimanche.

Il a rappelé qu'"une infection équivaudra toujours à une injection. Cela veut dire qu'une personne qui a ses deux doses, n'a pas encore fait son rappel mais a été récemment contaminée par le virus, répond aux conditions posées".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.