1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le délai pour la dose de rappel réduit à 3 mois dès demain
1 min de lecture

Coronavirus : le délai pour la dose de rappel réduit à 3 mois dès demain

Présent en conférence de presse, Jean Castex annonce que le délai pour recevoir une dose de rappel sera ramené de 4 à 3 mois dès demain.

Jean Castex a dévoilé de nouvelles mesures pour lutter contre la cinquième vague.
Jean Castex a dévoilé de nouvelles mesures pour lutter contre la cinquième vague.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Thibault Nadal & AFP

Encore du changement pour les Français. Après avoir réduit le délai pour recevoir de 5 à 4 mois mi-décembre, Jean Castex vient d'annoncer que le délai pour recevoir sa dose de rappel serait réduit, cette fois, de 4 à 3 mois. Cette mesure entrera en vigueur dès demain matin. 

Dès mardi, "il suffira de trois mois après votre deuxième injection ou votre première si vous avez eu la Covid pour bénéficier de votre rappel", a annoncé le premier Ministre Castex lors d'une conférence de presse suivant un conseil de défense sanitaire.

En diminuant encore le délai, le gouvernement suit l'avis de la Haute autorité de santé (HAS). Celle-ci s'était prononcée, juste avant Noël, pour que les rappels puissent être donnés après trois mois. 

Cette mesure vise à réagir à l'arrivée du variant Omicron. Celui-ci est non seulement plus contagieux, mais il résiste aussi en partie aux vaccins existants, même s'ils restent généralement efficaces contre les formes graves. Or, plusieurs études témoignent qu'une dose de rappel renforce la protection contre ce variant, même si l'on ignore encore combien de temps cet effet dure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.