À peine vaccinés, déjà éligibles à la dose de rappel ? Invité sur BFMTV ce lundi 3 janvier matin, Alain Fischer, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, s'est montré favorable à l'idée d'ouvrir la dose de rappel aux moins de 18 ans.
"Eux aussi ont besoin d'être protégés complètement. Un peu comme pour les enfants de 5-11 ans, les risques sont faibles pour eux, mais ne sont pas tout à fait nuls donc autant leur apporter la protection optimale, protéger la vie sociale des adolescents", explique-t-il.
Si la question est déjà tranchée pour le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, que préside Alain Fischer, cette ouverture de la dose de rappel aux mineurs pourrait ne pas arriver tout de suite. "Notre conseil a proposé qu'il en soit ainsi, maintenant, c'est aux politiques de décider. Il faut aussi que la Haute Autorité de Santé se prononce."
Pour rappel, la vaccination des 12-17 ans s'est ouverte le 15 juin dernier. Alors que celle des 5-11 ans a commencé dans le courant du mois de décembre. Selon les données de Santé publique France, près de 78% des 12-17 ans présentent un schéma vaccinal complet, c'est-à-dire à deux doses, tandis que la campagne de vaccination des 5-11 ans a commencé très lentement avec "seulement" 64.000 injections réalisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte