1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : vers une dose de rappel pour les mineurs ?
1 min de lecture

Coronavirus : vers une dose de rappel pour les mineurs ?

Le monsieur vaccin du gouvernement s'est montré favorable ce lundi à l'ouverture de la dose de rappel aux mineurs.

Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
Thibault Nadal

À peine vaccinés, déjà éligibles à la dose de rappel ? Invité sur BFMTV ce lundi 3 janvier matin, Alain Fischer, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, s'est montré favorable à l'idée d'ouvrir la dose de rappel aux moins de 18 ans

"Eux aussi ont besoin d'être protégés complètement. Un peu comme pour les enfants de 5-11 ans, les risques sont faibles pour eux, mais ne sont pas tout à fait nuls donc autant leur apporter la protection optimale, protéger la vie sociale des adolescents", explique-t-il. 

Si la question est déjà tranchée pour le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, que préside Alain Fischer, cette ouverture de la dose de rappel aux mineurs pourrait ne pas arriver tout de suite. "Notre conseil a proposé qu'il en soit ainsi, maintenant, c'est aux politiques de décider. Il faut aussi que la Haute Autorité de Santé se prononce."

Pour rappel, la vaccination des 12-17 ans s'est ouverte le 15 juin dernier. Alors que celle des 5-11 ans a commencé dans le courant du mois de décembre. Selon les données de Santé publique France, près de 78% des 12-17 ans présentent un schéma vaccinal complet, c'est-à-dire à deux doses, tandis que la campagne de vaccination des 5-11 ans a commencé très lentement avec "seulement" 64.000 injections réalisées

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.