1 min de lecture
Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
En Israël, des soignants volontaires commencent à recevoir leur 4e dose de vaccin, avant peut-être une campagne étendue à d'autres publics. Le même scénario peut-il être envisagé en France ? Alain Fischer, Professeur d’immunologie pédiatrique et Président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale affirme sur RTL que "la question est sur la table".
"Le sujet est en réflexion", explique-t-il. "Il faut obtenir les données concernant le niveau et la durée de protection conférée par le rappel contre le variant. Et en fonction des données, si la protection contre les formes graves diminue ou est stable à un très bon niveau, en fonction de la classe d'âge, si les personnes sont fragiles ou pas, alors il faudra préconiser, dans un délai que je ne peux pas aujourd'hui préciser, sur la nécessité d'un rappel supplémentaire, soit pour tous soit pour les personnes fragiles".
"Les israéliens sont décalés par rapport à nous. Ils ont débuté leu rappel plus tôt que nous et ont entre un et deux mois d'avance sur l'Europe en général. Peut-être qu'on fera la même chose mais il faut laisser le temps à l'analyse scientifique des données", précise Alain Fischer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte