1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le vaccin à Noël, "j'y crois", dit la Pr Crémieux sur RTL

INVITÉE RTL - La professeure Anne-Claude Crémieux, cheffe du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Louis, "croit" à l'arrivée d'un vaccin d'ici Noël.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : le vaccin à Noël, "j'y crois", dit la Pr Crémieux sur RTL Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Emmanuel Macron doit prendre la parole ce mercredi 28 octobre à 20 heures et devrait annoncer un reconfinement national dont les contours restent encore à préciser, alors que la France est au cœur de la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Invitée de RTL, la professeure Anne-Claude Crémieux, cheffe du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Louis et membre de l’Académie Nationale de Médecine "croit" à l'arrivée d'un vaccin à Noël. 

"J'y crois, a expliqué Anne-Claude Crémieux ce mercredi 28 octobre. Avec ce virus, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Jusqu'à aujourd'hui, il y a des éléments qui montrent que l'on peut obtenir une réponse avec des anticorps neutralisants grâce à plusieurs types de vaccins."

"Reste qu'on attend en décembre et janvier les résultats des premières phases 3 [dernière phase des essais de vaccins, ndlr], qui elles nous permettront d'aller plus loin dans notre confiance dans le vaccin en montrant si oui ou non il a été protecteur et s'il est bien toléré sur des milliers de personnes." 

Ce mercredi 28 octobre au matin, le président du Conseil européen Charles Michel a annoncé sur RTL l'arrivée de vaccins"Selon nos informations, on espère qu'à partir de la fin de l'année et au début de l'année prochaine, 3 ou 4 vaccins puissent être progressivement disponibles", a-t-il assuré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants