1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : Charles Michel annonce sur RTL 3 ou 4 vaccins dès fin 2020, début 2021

INVITÉ RTL - Le président du Conseil européen a assuré que trois ou quatre vaccins contre le coronavirus devraient être progressivement disponibles à partir de la fin de l'année, voire du début de l'année prochaine.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Charles Michel était l'invité de RTL du 28 octobre 2020 Crédit Image : Ben STANSALL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Sarah Ugolini

"Selon nos informations, on espère qu'à partir de la fin de l'année et au début de l'année prochaine, 3 ou 4 vaccins puissent être progressivement disponibles", a assuré le président du Conseil européen Charles Michel ce mercredi 28 octobre sur RTL. 

L'ancien Premier ministre belge a assuré que "la Commission européenne, au nom des États membres, a signé de nombreux contrats pour s'assurer que quand les vaccins seront disponibles, on puisse bénéficier des doses dont nous avons besoin". Il convient malgré tout qu'il n'a pas de "baguette magique" permettant de vacciner tout le monde en une seule fois. 

Le président du Conseil européen précise en effet qu'il va y avoir "des problèmes logistiques qui vont se poser". En effet, certains vaccins seront attribués par une seule dose et d'autres en nécessiteront deux. "Il y a des questions de logistique, de conservation et de déploiement des campagnes de vaccination". "C'est pour ça que je veux mobiliser nos chefs d'État et de gouvernement pour anticiper", assure-t-il. 

Nous avons mobilisé des moyens pour s'assurer qu'on ne soit pas dans le chaos

Charles Michel, président du Conseil européen.
Partager la citation

Charles Michel assure en effet que "s'agissant des vaccins, nous avons mobilisé des moyens pour s'assurer qu'on ne soit pas dans le chaos quand les vaccins commencent à être disponibles". Le président du Conseil européen ne souhaite pas qu'il y ait de réflexe national. Selon lui, "c'est un mauvais calcul car c'est ensemble que l'on pourra faire reculer cette menace qui nous frappe depuis plusieurs mois". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Europe Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants