1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Covid-19 : Charles Michel annonce sur RTL 3 ou 4 vaccins dès fin 2020, début 2021
1 min de lecture

Covid-19 : Charles Michel annonce sur RTL 3 ou 4 vaccins dès fin 2020, début 2021

INVITÉ RTL - Le président du Conseil européen a assuré que trois ou quatre vaccins contre le coronavirus devraient être progressivement disponibles à partir de la fin de l'année, voire du début de l'année prochaine.

Charles Michel, ancien Premier ministre belge, et président du Conseil européen.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Charles Michel était l'invité de RTL du 28 octobre 2020
00:11:43
Benjamin Sportouch - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Selon nos informations, on espère qu'à partir de la fin de l'année et au début de l'année prochaine, 3 ou 4 vaccins puissent être progressivement disponibles", a assuré le président du Conseil européen Charles Michel ce mercredi 28 octobre sur RTL. 

L'ancien Premier ministre belge a assuré que "la Commission européenne, au nom des États membres, a signé de nombreux contrats pour s'assurer que quand les vaccins seront disponibles, on puisse bénéficier des doses dont nous avons besoin". Il convient malgré tout qu'il n'a pas de "baguette magique" permettant de vacciner tout le monde en une seule fois. 

Le président du Conseil européen précise en effet qu'il va y avoir "des problèmes logistiques qui vont se poser". En effet, certains vaccins seront attribués par une seule dose et d'autres en nécessiteront deux. "Il y a des questions de logistique, de conservation et de déploiement des campagnes de vaccination". "C'est pour ça que je veux mobiliser nos chefs d'État et de gouvernement pour anticiper", assure-t-il. 

Nous avons mobilisé des moyens pour s'assurer qu'on ne soit pas dans le chaos

Charles Michel, président du Conseil européen.

Charles Michel assure en effet que "s'agissant des vaccins, nous avons mobilisé des moyens pour s'assurer qu'on ne soit pas dans le chaos quand les vaccins commencent à être disponibles". Le président du Conseil européen ne souhaite pas qu'il y ait de réflexe national. Selon lui, "c'est un mauvais calcul car c'est ensemble que l'on pourra faire reculer cette menace qui nous frappe depuis plusieurs mois". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte