1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Yvelines : trois hommes interpellés en flagrant délit de kidnapping par la BRI

1 min de lecture

INFO RTL - Yvelines : trois hommes interpellés en flagrant délit de kidnapping par la BRI

Des policiers de la BRI-Nationale, qui suivaient un véhicule suspect, ont eu la surprise d'assister à l'enlèvement d'un détenu qui venait de quitter la prison de Bois d'Arcy. L'homme a été libéré et les trois malfrats coffrés.

Des policiers de la BRI en juin 2024.

Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La filature a payé au-delà des espérances des policiers d'élite de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI-Nat). D'après les informations de RTL, confirmées de source policière, un groupe d'enquêteurs, qui suivaient une voiture et une camionnette volées potentiellement utilisées pour des activités criminelles, ont eu la surprise d'assister en direct, mardi 5 août 2025, à un enlèvement suivi d'une séquestration. 

En début de matinée, le convoi pisté par les policiers s'est en effet immobilisé à proximité de la prison de Bois-d'Arcy (Yvelines), et cela quelques minutes avant la sortie d'un détenu en semi liberté, c'est à dire qui quitte régulièrement l'établissement pénitentiaire pour exercer une activité, toujours aux mêmes horaires. Les occupants de la voiture ont alors forcé la victime à monter dans le coffre, sous les yeux de l'antigang, avant de reprendre la route.

Les hommes de la BRI, spécialisés dans les interventions musclées liées à la criminalité organisée, ont attendu le moment opportun pour intervenir. Une opération finalement déclenchée à 40 kilomètres de là, à Chanteloup-les-Vignes. Les trois kidnappeurs ont été interpellés. Mais surtout, à l'arrière de la camionnette, les policiers ont bel et bien retrouvé le détenu de Bois-d'Arcy en semi-liberté. 

Selon une source proche de l'enquête, les auteurs ont frappé leur victime au visage et aux jambes. On ne connait pas à ce stade les liens entre les trois suspects et le détenu, et la nature de leurs rivalités. Le parquet de Versailles, sollicité par RTL, n'a pu être joint.

À écouter aussi

*Mis à jour à 19h48 avec le statut du détenu visé, en semi-liberté, et non libéré de Bois-d'Arcy comme indiqué initialement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte