1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le point sur les personnes actuellement éligibles à la vaccination

ÉCLAIRAGE - L'ensemble des adultes atteints d'obésité ou présentant des comorbidités sont désormais éligibles à la vaccination. L'occasion de faire le point sur les personnes concernées par la campagne.

Une infirmière prépare une seringue avec une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19, dans un centre de vaccination de Quimper, dans l’ouest de la France, le 30 avril 2021.
Une infirmière prépare une seringue avec une dose du vaccin Pfizer-BioNtech Covid-19, dans un centre de vaccination de Quimper, dans l’ouest de la France, le 30 avril 2021. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

La France a passé la barre des 15 millions de primo-vaccinés et 6 millions de vaccinés avec les deux doses. Et la campagne a pris un nouvel élan ce début mai avec l'ouverture de la vaccination à l'ensemble des adultes atteints d'obésité ou présentant des comorbidités. En ce lundi 3 mai, qui sont les personnes éligibles au vaccin ?

Si vous avez 60 ans et plus vous pouvez vous faire vacciner avec les vaccins AstraZeneca, Janssen, Pfizer-BioNTech et Moderna. Si vous avez entre 55 et 59 ans inclus, vous êtes éligible à la vaccination avec les produits AstraZeneca ou Janssen. Néanmoins, Pfizer-BioNTech et Moderna, vaccins à ARN messager, concernent uniquement ceux qui ont une pathologie à très haut risque de forme grave. Enfin, tous les autres adultes de 18 à 54 ans inclus qui ont une pathologie à très haut risque de forme grave peuvent se faire vacciner avec les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna. 

Quelques professions font figure d'exception à ces règles définies par tranches d'âge. Si vous êtes un professionnel de santé, d'un établissement de santé, d'un établissement ou service médico-social intervenant auprès de personnes vulnérables, salarié de particulier employeur intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables, sapeur-pompier ou vétérinaire, vous pouvez vous faire vacciner. 

Enfin, des créneaux de vaccination sont dédiés à certains professionnels du secteur public, notamment les professeurs, agents au contact des élèves, gendarmes, policiers ou encore agents pénitentiaires. De même pour certains professionnels de secteur privé, notamment les chauffeurs de taxi, VTC, contrôleurs, agents d'entretien, agents des pompes funèbres etc. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Vaccin Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants