1 min de lecture Coronavirus France

Vaccination : tous les enseignants recevront une première dose avant l'été, promet Blanquer

Le ministre de l'Éducation nationale a précisé le calendrier de vaccination des professeurs. Ces derniers devraient tous avoir reçu leur première dose avant les grandes vacances scolaires, a assuré Jean-Michel Blanquer.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Tandis que les collèges et lycées vont rouvrir leurs portes à compter de ce lundi 3 mai, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a assuré que tous les enseignants recevront une première dose de vaccin avant les grandes vacances d'été.

Dans une interview parue ce jour dans le Journal du Dimanche, Jean-Michel Blanquer a précisé en détails le plan de réouverture des établissements scolaires qui se poursuit lundi avec le retour en classe des collégiens et des lycéens. Le ministre de l'Éducation en a également profité pour s'exprimer sur la vaccination chez les professeurs.

Jean-Michel Blanquer a concédé que pour l'heure, "il est normal qu'une personne en surpoids de 45 ans puisse être vaccinée avant un professeur de 30 ans​", toutefois le ministre a promis que d'ici les vacances d'été "l'ensemble des personnels recevra la première injection". 

Pour sa part, le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé qu'actuellement, environ 20% des enseignants de plus de 55 ans ont reçu une première dose de vaccin depuis la mi-avril, soit plus de 35.000 personnes, relatent nos confrères de Ouest France. Dans les prochains jours, ce sera au tour des professeurs de plus de 50 ans, qui ont à charge des élèves handicapés ainsi que des AESH, d'être vaccinés. Enfin, la vaccination s'ouvrira aux enseignants et Atsem de plus de 50 ans qui travaillent dans des écoles maternelles, a précisé le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Enseignants Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants