L'élargissement de la campagne de vaccination était vivement réclamé, et si certains critères de priorité ont été ajoutés pour le samedi 1er mai, le calendrier général reste fixe. Emmanuel Macron a ainsi confirmé sur son compte Twitter que toutes les personnes âgées de plus de 18 ans pourront être vaccinées à compter du 15 juin. Soit à la date prévue initialement.
Ce vendredi 30 avril, le gouvernement a d'abord annoncé l'ouverture de la vaccination, dès ce samedi, aux adultes obèses, puis aux "personnes fragiles", c'est-à-dire celles souffrant, entre autres, d'hypertension, de diabète, d'insuffisance rénale, cardiaque, ou de cancers. Le chef de l'État a ensuite fixé la date du 15 juin, plus précise que l'initial "mi-juin", pour l'accès à la vaccination de toutes les personnes majeures.
"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner", a écrit le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte