1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Macron confirme la vaccination pour les plus de 18 ans dès le 15 juin
1 min de lecture

Coronavirus : Macron confirme la vaccination pour les plus de 18 ans dès le 15 juin

"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner", a tweeté le président de la République ce vendredi 30 avril.

Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

L'élargissement de la campagne de vaccination était vivement réclamé, et si certains critères de priorité ont été ajoutés pour le samedi 1er mai, le calendrier général reste fixe. Emmanuel Macron a ainsi confirmé sur son compte Twitter que toutes les personnes âgées de plus de 18 ans pourront être vaccinées à compter du 15 juin. Soit à la date prévue initialement. 

Ce vendredi 30 avril, le gouvernement a d'abord annoncé l'ouverture de la vaccination, dès ce samedi, aux adultes obèses, puis aux "personnes fragiles", c'est-à-dire celles souffrant, entre autres, d'hypertension, de diabète, d'insuffisance rénale, cardiaque, ou de cancers. Le chef de l'État a ensuite fixé la date du 15 juin, plus précise que l'initial "mi-juin", pour l'accès à la vaccination de toutes les personnes majeures.

"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner", a écrit le président de la République. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/