1 min de lecture Coronavirus France

Vaccins contre la Covid-19 : qui sera éligible et à partir de quand ?

ÉCLAIRAGE - Alors que la campagne de vaccination française contre la Covid-19 s'ouvrira à tous les adultes à compter du mardi 15 juin, tour d'horizon des profils qui y sont actuellement éligibles.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration). Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a connu une nouvelle avancée en France, ce vendredi 30 avril. Emmanuel Macron a en effet annoncé la date à laquelle tous les adultes seront éligibles au vaccin : le mardi 15 juin

"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner" a écrit le chef de l'État sur son compte Twitter en début d'après-midi. À partir de ce week-end, du samedi 1er et dimanche 2 mai, l'ensemble des adultes atteints d'obésité ou présentant des comorbidités pourront être vaccinés. Ils représentent 4 millions de personnes en France, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. La campagne s'ouvrira ensuite aux personnes âgées de 50 à 54 ans, à partir du samedi 15 mai. 

À l'heure actuelle, la vaccination est actuellement ouverte à l'ensemble des Français âgés de plus de 55 ans tandis que des motifs médicaux précis sont nécessaires en dessous de cet âge, hors professions prioritairesLa liste des comorbidités permettant aux adultes d'être éligibles à la vaccination dès ce samedi est à retrouver sur le site du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants