La campagne de vaccination contre la Covid-19 a connu une nouvelle avancée en France, ce vendredi 30 avril. Emmanuel Macron a en effet annoncé la date à laquelle tous les adultes seront éligibles au vaccin : le mardi 15 juin.
"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner" a écrit le chef de l'État sur son compte Twitter en début d'après-midi. À partir de ce week-end, du samedi 1er et dimanche 2 mai, l'ensemble des adultes atteints d'obésité ou présentant des comorbidités pourront être vaccinés. Ils représentent 4 millions de personnes en France, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. La campagne s'ouvrira ensuite aux personnes âgées de 50 à 54 ans, à partir du samedi 15 mai.
À l'heure actuelle, la vaccination est actuellement ouverte à l'ensemble des Français âgés de plus de 55 ans tandis que des motifs médicaux précis sont nécessaires en dessous de cet âge, hors professions prioritaires. La liste des comorbidités permettant aux adultes d'être éligibles à la vaccination dès ce samedi est à retrouver sur le site du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte