2 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : la transmission "s’est intensifiée de manière marquée"

Santé publique France a alerté sur une intensification "marquée" de la transmission du coronavirus en France et appelle à se faire tester.

Port du masque obligatoire (illustration)
Port du masque obligatoire (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"La circulation en milieu communautaire s’accélère ce qu’attestent très objectivement l’augmentation du taux d’incidence, du taux de positivité et du nombre de nouveaux clusters." Ce jeudi 30 juillet, Santé publique France (SpF) a livré un constat sans appel : la situation épidémique s'est dégradée en France, durant la semaine 30 (du 20 au 26 juillet).

Dans un point sur la situation, Santé publique France rappelle que "l'ensemble des indicateurs montre que la transmission de l’infection à SARS-COV-2 s’est intensifiée de manière marquée." Et comme les autorités de santé ont déjà pu l'indiquer, "elle s’accélère plus fortement chez les jeunes adultes" bien que tous les âges soient concernés. 

De plus en plus de départements voient leur taux d'incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) augmenter. "Le nombre de départements classés en niveau de vulnérabilité modéré ou élevé pour le SARS-COV-2 était également en augmentation, avec 7 départements en vulnérabilité modérée et 3 en vulnérabilité élevée", à savoir la Mayenne, la Guyane et Mayotte, note SpF.

En conséquence, l'agence sanitaire appelle à "la plus grande vigilance", notamment parce que les congés d'été peuvent "favoriser les situations à risque". Elle insiste sur la nécessité de se protéger" dans le cadre d'événements festifs et de regroupements familiaux ou amicaux." Elle rappelle enfin l'importance de se faire tester en cas de symptômes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants