1 min de lecture Coronavirus

Port du masque : Véran autorise les préfets à le rendre obligatoire à l'extérieur

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a décidé, ce vendredi 31 juillet, d'autoriser les préfets à imposer le port du masque dans les lieux publics extérieurs, pour endiguer l'épidémie de la Covid-19.

Olivier Véran, ministre de la Santé, portant un masque
Olivier Véran, ministre de la Santé, portant un masque Crédit : Ludovic Marin / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Alors que les chiffres de l'épidémie repartent à la hausse ces derniers jours, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué, sur son compte Twitter, que les préfets pourront désormais imposer le port du masque dans les lieux publics extérieurs.
"Les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts", a déclaré ce vendredi 31 juillet le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire", a-t-il précisé.

Le mercredi 29 juillet, Olivier Véran s'était dit favorable au port du masque lorsqu'il y a plusieurs personnes à l'extérieur. "Si vous êtes dans une rue où il y a plusieurs personnes et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir garder la distance, le port du masque, moi, je le recommande", avait alors déclaré le ministre de la Santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants