Alors que les chiffres de l'épidémie repartent à la hausse ces derniers jours, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué, sur son compte Twitter, que les préfets pourront désormais imposer le port du masque dans les lieux publics extérieurs.
"Les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts", a déclaré ce vendredi 31 juillet le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire", a-t-il précisé.
Le mercredi 29 juillet, Olivier Véran s'était dit favorable au port du masque lorsqu'il y a plusieurs personnes à l'extérieur. "Si vous êtes dans une rue où il y a plusieurs personnes et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir garder la distance, le port du masque, moi, je le recommande", avait alors déclaré le ministre de la Santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte