2 min de lecture Le journal

Les infos de 12h30 - Coronavirus en France : la situation en Mayenne reste préoccupante

Le taux d'incidence en Mayenne a été multiplié par deux en une semaine, a annoncé l'ARS ce vendredi 24 juillet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 24 juillet 2020 Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Odile Pouget édité par Victor Goury-Laffont

Le 23 juillet, la France a franchi le seuil des 1.000 nouvelles contaminations en 24 heures, avec 10 nouveaux foyers de cas groupés détectés. L'Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire, qui englobe la Mayenne, a fait un nouveau point ce vendredi 24 juillet et constate également une augmentation du nombre de cas. 

C'est dans ce département que la vigilance est la plus forte. La Mayenne a enregistré 110 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur sept jours, ce qui signifie que le taux d'incidence, huit fois supérieur à celui de la région Pays de la Loire, a été multiplié par deux par rapport aux chiffres communiqués une semaine avant. 

Une augmentation très importante mais normale selon les autorités sanitaires, puisque les dépistages sont de plus en plus nombreux. 12.000 tests quotidiens sont réalisés, contre 8.000 il y a peu. En revanche, il y a un indicateur plus inquiétant : le taux de positivité, à savoir le pourcentage de tests positifs par rapport à la totalité des tests réalisés. Depuis début juillet, il était en baisse constante, mais une tendance légère à la hausse est constatée depuis le mardi 21 juillet.   

Une situation qui pour l'instant n'a pas de conséquence sur l’accueil des malades : pas de tension aux urgences, ni dans les services d'hospitalisation et de réanimation. En Mayenne, huit personnes sont en ce moment hospitalisées, dont deux en réanimation. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) le 20 octobre 2020. islamisme
Les infos de 12h30 - Assassinat de Samuel Paty : qu’est-il reproché à la mosquée de Pantin ?

Football - L'AS Saint-Étienne affronte ce vendredi 24 juillet à 21h le Paris Saint-Germain en finale de coupe de France. Seuls 5.000 spectateurs seront présents, alors que le Stade de France peut en accueillir 80.000.  

Sécurité routière - L'inattention est la cause d'un accident de la route mortel sur cinq, notamment du fait d'écrans qui détournent l'attention. 

Camaïeu - L'avenir de l'entreprise se joue devant le tribunal de commerce de Lille. Deux projets de reprise ont été présentés, mais divisent les syndicats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants