1 min de lecture Santé

Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : "bond" de la Covid-19 chez les 15-44 ans

Les indicateurs de suivi de la Covid-19 se dégradent en Nouvelle-Aquitaine, prévient l'Agence régionale de Santé. Cela est particulièrement vrai chez les 15-44 ans.

Port du masque obligatoire (illustration)
Port du masque obligatoire (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Depuis début juillet, les indicateurs de surveillance régionaux sont à la hausse : nombre de cas positifs, de cas groupés (clusters), activité de SOS médecins, prise en charge hospitalière. Une évolution de la situation préoccupante qui témoigne de la circulation active du virus dans notre région, avec un bond chez les 15-44 ans." Le constat dressé par l'Agence régionale de Santé (ARS) ce vendredi 24 juillet est sans appel. 

Dans un communiqué, l'ARS explique ainsi que le taux d'incidence (nombre de cas pour 100.000 habitants) chez les 15-44 ans "est passé de 1,1 début juin à 4,1 la semaine du 13-18 juillet (contre 2,6 chez les 75 ans et plus)". 

En Nouvelle-Aquitaine, 13 clusters (foyers de contamination) sont en identifiés, dont 2 en Ehpad. Six de ces clusters sont la conséquence d'"événements privés", et deux sont des clusters "familiaux élargis". 

"Attention au relâchement vis-à-vis du respect des mesures barrières", alerte l'agence sanitaire, "notamment lors de la participation à des soirées et des événements collectifs et festifs, plus propices à cette baisse de vigilance."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants