1 min de lecture Bien-être

Bien-être : conjurez le sort des "mauvaises journées"

Peu importe les âges, tout le monde connaît ces mauvaises journées où tout semble être contre vous. Reprenez le contrôle de vous-même et créez-vous un rituel "anti mauvaise journée".

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Conjurez le sort des "mauvaises journées" Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Venantia Petillault

Tout le monde connait ces journées où dès le matin, vous sentez que ça va être compliqué. Rien ne se passe comme prévu, votre chef vous horripile, vous apprenez une mauvaise nouvelle en même temps... Bref vous avez juste envie de rentrer chez vous. 

Alors on arrête tout et on crée un rituel anti-mauvaise journée à deux, seul ou en famille, en une minute ça change tout. Si vous dites stop, vous ne laissez pas vos pensées négatives vous envahir et vous arrêtez aussi d'en vouloir à tout le monde. 

Premièrement, je pose mon sac et je pars marcher très vite en respirant profondément : c'est le meilleur moyen d'évacuer les émotions toxiques de la mauvaise journée. Ensuite, je reviens et je prends une douche, en insistant sur la nuque, là où les tensions ont tendance à s'installer. Enfin, je m'habille "en mou" et je fais quelque chose de tout simple qui me plaît pour passer une bonne soirée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Conseils Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants