1 min de lecture Bien-être

Bien être : mieux se regarder dans le miroir pour prendre le pouvoir

Notre image peut parfois nous décevoir. Pourtant, apprendre à se regarder autrement dans un miroir, c'est accepter de reprendre le pouvoir.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien être : mieux se regarder dans le miroir pour prendre le pouvoir Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Charles Deluermoz

Quand on se regarde dans un miroir, pourquoi avons-nous toujours cette fâcheuse tendance à regarder uniquement ce qui nous déplaît ? Tout le monde voudrait se voir autrement, un peu plus comme-ci ou un peu moins comme-ça.

Dorénavant, il est temps de prendre le pouvoir en se regardant dans le miroir avec un autre œil. C'est-à-dire avec beaucoup de bienveillance. Au début, c'est normal, vous allez continuer à voir ce qui ne va pas. Mais en insistant un peu et en regardant bien, il est possible de transformer une perception négative en une perception positive.

Pour vous aider, n'hésitez pas à écrire ce que vous aimez chez vous, comme si vous déclariez votre flamme à vous même. Lâchez-vous, personne ne lira cette lettre. Et surtout, dès que l'autocritique resurgit, contrez-la avec un compliment oral ou écrit. 

Ainsi, vous allez pouvoir vous accepter tel que vous êtes et faire grandir votre confiance en vous. Vous allez mieux vous affirmer dans votre vie et surtout bien plus vous respecter. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas devenir narcissique pour autant !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Santé Pouvoir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants