1 min de lecture Bien-être

Bien être : et si on arrêtait de râler ?

Râler, c'est se gâcher la vie et manquer des opportunités d'être heureux, explique Juliette Dumas dans sa chronique bien-être.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Et si on arrêtait de râler ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Florian Soenen

On a tous cette mauvaise habitude : on ronchonne, on critique, on peste contre tout. Et si on arrêtait ? On se sentirait mieux et on sa gâcherait moins la vie.

Alors vous allez répondre « il y a des moments où l’on est obligé de se plaindre des gens et de leur comportement odieux par exemple ». Mais non, vous n’êtes pas du tout obligé. Et si vous ne pouvez pas vous en empêcher, il faut se dire deux choses : ces râleries permanentes, qui font que rien ne trouve grâce à vos yeux, vous poussent dans une morosité constante. Et cette vision trop négative de la vie ne vous mènera nulle part.

Pour arrêter, il faut avoir un réflexe : quand l’envie de vous plaindre vous vient, imaginez que c’est comme une bulle de savon  soit que vous chassez soit que vous percez. Écrivez dans un cahier ce qui a été bien, bon dans vos journées. Il faut transformer la râlerie en positif, surtout quand vous ne pouvez rien contre. Je repense à ce moment ou vous êtes coincé dans les embouteillages : prenez votre mal en patience, vous vous sentirez plus léger, et plus libre.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants