1 min de lecture Bien-être

Bien être : en 2020, on oublie les bonnes résolutions

Pour entrer dans cette nouvelle année 2020, abandonnez la traditionnelle liste de "bonnes résolutions". Faîtes plutôt une liste de vos "non résolutions", une façon d'être plus en accord avec vous même.

tournesol-245x300 La page de l'émission Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien être : en 2020, on oublie les bonnes résolutions Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
>
Une minute qui peut tout changer du 29 décembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
Juliette Dumas édité par Venantia Petillault

Steve Jobs disait : "Décider de ce que nous ne devons plus faire est aussi important de décider quoi faire". Alors suivez son conseil et pour entrer dans cette nouvelle année, faites plutôt une liste de vos "non résolutions" : la liste de ce dont vous ne voulez pas et plus en 2020.

Tout le monde le sait. La traditionnelle liste que nous faisons au 1er janvier, nous nous y tenons à peu près en janvier et en février tout est déjà oublié, nous sommes happés par notre quotidien. 

Nous avons bien sûr plein de bonnes excuses et de mauvaises raisons. Mais à quoi bon prévoir des résolutions si on ne les tient pas ? Dans cette liste de "non résolutions", écrivez tout ce qui vous gâche la vie, tout ce qui ne vous convient pas et ne vous apporte rien, ce qu'il est grand temps de changer ou ce dont vous devriez vous délester. Cela peut être une émotion, une relation personnelle ou professionnelle ou encore une habitude.

Par exemple, s'entêter à être parfait dans tous les domaines de votre vie, dans votre travail, avec vos enfants... Ou alors vouloir sauver tout le monde autour de vous ou faire du sport tous les jours alors que c'est au dessus de vos forces et de votre envie aussi.  

À lire aussi
Le handballeur Melvyn Richardson et sa compagne en mars 2020 lors d'une vidéo pour aider à faire du sport à domicile, pendant le confinement confinement
Coronavirus : comment faire du sport à domicile pendant le confinement

Faire cette nouvelle liste peut tout changer. Vous serez plus doux et plus en accord avec vous même. Vous allez aussi prendre conscience de tout ce que vous faites déjà et de ce que vous faites très bien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants