1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Bien-être : comment méditer avec un simple raisin sec ?
1 min de lecture

Bien-être : comment méditer avec un simple raisin sec ?

Juliette Dumas vous invite à méditer de manière originale : avec un seul raisin sec. Une façon simple et surprenante d’apaiser votre mental et d’apprécier les petites choses de la vie.

Les bienfaits du silence et de la méditation (photo d'illustration).
Les bienfaits du silence et de la méditation (photo d'illustration).
Crédit : iStock Photo
Bien-être : comment méditer avec un simple raisin sec ?
02:03
micro générique
Juliette Dumas

C’est une technique très connue qui fait un bien fou et qui va vous permettre de développer votre pleine présence. Vous allez prendre un grain de raisin sec, un seul. Posez le grain de raisin dans votre main. 

Première étape : regardez-le comme si vous n’en aviez jamais vu un auparavant. Observez tous les détails comme le ferait un entomologiste qui aurait découvert une nouvelle espèce.

Étudiez sa couleur, sa texture, ses bosses, ses creux. Deuxième étape : touchez-le avec votre autre main. Vous pouvez fermer les yeux; l’exercice est encore plus intéressant. Concentrez-vous sur ses formes et son poids.

 
Troisième étape : placez-le devant votre nez. Humez, sentez, reniflez. Attention évidemment à garder vos distances pour ne pas l’aspirer. Quatrième étape : écoutez-le ! Faites-le crisser entre vos doigts près de votre oreille. 

À lire aussi

Avant-dernière étape : vous allez le mettre sur votre langue sans le mâcher et explorez toutes les sensations qu’il vous procure. Maintenant vous pouvez mordre dedans, doucement, pour observer la texture du grain de raisin. Dégustez toutes les saveurs. Remarquez les changements progressifs de son goût. Quand vous avez fini, faites attention à la sensation du grain de raisin qui glisse dans la gorge et dans l’estomac.

Que peut-on retenir de cette expérience ?

Vous avez médité sans vous en rendre compte et c’est très simple. Avec un petit grain de raisin, c’est une façon fabuleuse d’apaiser votre mental et d’apprécier les petites choses de la vie.

 

Voilà une minute qui peut tout changer 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/