INVITÉ RTL - Le nouveau maire de Perpignan met le cap sur les prochaines élections. "Je ferai tout pour que le département des Pyrénées-Orientales et la région Occitanie basculent", a indiqué Louis Aliot.
PORTRAIT - À Perpignan, le "front républicain" en faveur du maire LR sortant a échoué à barrer la route au frontiste historique Louis Aliot. Il remporte la première préfecture et ville de plus de 100.000 habitants pour le parti depuis Toulon en 1995.
REPORTAGE - Après avoir recueilli 36% des suffrages au premier tour des élections municipales, le candidat du Rassemblement National Louis Aliot fait figure de favori à Perpignan, même si le maire sortant Jean-Marc Pujol (LR) ne baisse pas les bras.
VU DANS LA PRESSE - Alain Cavalière, 3e sur la liste LaREM aux municipales à Perpignan a annoncé qu'il votera pour le candidat du Rassemblement national Louis Aliot au second tour.
RÉSULTATS - Le candidat du Rassemblement National est arrivé en tête au premier tour des élections municipales à Perpignan avec 35,65% des suffrages estimés, devant Jean-Marc Pujol (LR) qui obtient 18,43%.
Selon les sondages, le candidat soutenu par le Rassemblement national arriverait en tête du premier tour le soir du 15 mars. Avec derrière lui des candidats divisés, Louis Aliot a une vraie chance de victoire, ce qui inquiète ses opposants.
SONDAGE - La liste du Front national recueillerait 28% des intentions de vote au premier tour des municipales à Perpignan, selon une enquête TNS Sofres - Sopra Group pour RTL et "Le Nouvel Observateur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte