1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales 2020 à Perpignan : Louis Aliot en tête au premier tour

RÉSULTATS - Le candidat du Rassemblement National est arrivé en tête au premier tour des élections municipales à Perpignan avec 35,65% des suffrages estimés, devant Jean-Marc Pujol (LR) qui obtient 18,43%.

Elections Municipales 245x300 Elections municipales 2020 Thomas Sotto
>
Résultats municipales 2020 à Perpignan : Louis Aliot en tête au premier tour Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Gingault

C'est une victoire pour le Rassemblement National. Son candidat Louis Aliot est arrivé en tête du premier tour des élections municipales avec 35,65% des suffrages, devant le candidat Les Républicains Jean-Marc Pujol (18,43%). La liste d'Europe Écologie Les Verts (EELV) de Agnès Langevine obtient 14,51% des voix, devant la liste de La République En Marche (LaREM) de Romain Grau et ses 13,17% des suffrages.

Lors du précédent scrutin en 2014, le maire sortant Jean-Marc Pujol (UMP) l'avait emporté au second tour, avec 55,11% des voix, devant Louis Aliot (FN, 44,89%).

La ville de Perpignan est traditionnellement de droite. Depuis les élections de 1993, c'est l'UMP qui est à la tête de la ville. En 2008, les élections municipales ont été annulées à Perpignan après l'affaire dite de "la chaussette", symbole de la fraude électorale. Bernard Bacou était donc en charge de l’intérim jusqu'à ce que Jean-Paul Alduy soit réélu en 2009.

Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales. La ville compte quelque 120.160 Perpignanais et son agglomération urbaine rassemble plus de 317.000 habitants. 

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

À lire aussi
Le premier tour des élections municipales s'est tenu dimanche 15 mars 2020 dans un contexte de crise sanitaire élections municipales
Les infos de 18h - Municipales 2020 : LaREM s'allie à la droite et la gauche fait front

Tous les candidats à Perpignan

Louis Aliot (RN) : 34%
Pascale Advenard (LO) : 1%
Olivier Amiel (LR dissident): 4%
Clotilde Ripoull (Sans étiquette) : 6%
Caroline Forgues (divers gauche) : 6%
Agnès Langevine (EELV) : 14%
Romain Grau (LaREM) : 14%
Jean-Marc Pujol (LR) : 20%
Alexandre Bolo (divers droite) : 1%

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Mairies Élections
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants