1 min de lecture Élections municipales à Perpignan

Municipales à Perpignan : un deuxième colistier sur la liste LaREM apporte son soutien à Aliot

VU DANS LA PRESSE - Alain Cavalière, 3e sur la liste LaREM aux municipales à Perpignan a annoncé qu'il votera pour le candidat du Rassemblement national Louis Aliot au second tour.

Louis Aliot, nouveau maire RN de Perpignan
Louis Aliot, nouveau maire RN de Perpignan Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Nouveau soutien à Louis Aliot, candidat du Rassemblement national aux municipales de Perpignan. Pour la deuxième fois en quelques jours, c'est un colistier sur la liste La République En Marche (LaREM) qui s'est rangé derrière l'ancien compagnon de Marine Le Pen pour le second tour. Ce dernier est arrivé en tête au premier tour avec 35,65% des suffrages.

Après Josiane Cabanas, c'est cette fois-ci Alain Cavalière, troisième sur la liste du parti de la majorité, qui a appelé à voter pour Louis Aliot, selon le Parisien. “Je connais Louis Aliot, et rien dans son programme ne me semble de nature à menacer les fondements de la République, aussi, c’est avec détermination et sans état d’âme, que je lui apporte mon soutien”, a expliqué Alain Cavalière au quotidien régional.

Arrivé quatrième du premier tour avec 13% des voix, la tête de liste LaREM Romain Grau, avait annoncé jeudi 28 mai son désistement afin de "faire barrage" au Rassemblement national. "Je ne peux me résoudre à voir le Rassemblement National de Louis Aliot faire de notre ville un laboratoire de l'idéologie populiste d'extrême-droite comme il l'annonce depuis déjà plusieurs années", avait déclaré le député des Pyrénées-Orientales, dans un texte transmis à l'AFP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Perpignan Louis Aliot Rassemblement National
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants