Il n'a pas perdu de temps. Élu officiellement maire de Perpignan le 3 juillet dernier, Louis Aliot a tenu son premier conseil municipal ce vendredi 10 juillet. L'élu du Rassemblement national en a profité pour faire voter l'augmentation de son indemnité, ce qui n'a pas vraiment plu à l'opposition.
Selon La Dépêche, le maire de Perpignan a donc obtenu une augmentation de ses indemnités de 17 % par rapport à ce que percevait son prédécesseur Jean-Marc Pujol, soit environ 60.000 euros sur la totalité de son mandat. Le nouveau maire s'est défendu des attaques de ses opposants : "Vos leçons de morale me laissent de marbre", a-t-il déclaré selon La Dépêche.
Samedi, Louis Aliot n'a pas été élu à la tête de l'agglomération perpignanaise. Une défaite qui justifie en partie son augmentation selon lui. "Je ne cumulerai pas les indemnités à la Ville et à l’agglomération contrairement à mon prédécesseur. Il s’agit d’une décision collective et je m’en expliquerai auprès de nos concitoyens", s'est-il justifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte