1 min de lecture

Perpignan : tout juste élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

VU DANS LA PRESSE - Une semaine après son élection à la mairie de Perpignan, Louis Aliot (RN) a fait voter l’augmentation de son indemnité.

Louis Aliot, nouveau maire RN de Perpignan

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il n'a pas perdu de temps. Élu officiellement maire de Perpignan le 3 juillet dernier, Louis Aliot a tenu son premier conseil municipal ce vendredi 10 juillet. L'élu du Rassemblement national en a profité pour faire voter l'augmentation de son indemnité, ce qui n'a pas vraiment plu à l'opposition. 

Selon La Dépêche, le maire de Perpignan a donc obtenu une augmentation de ses indemnités de 17 % par rapport à ce que percevait son prédécesseur Jean-Marc Pujol, soit environ 60.000 euros sur la totalité de son mandat. Le nouveau maire s'est défendu des attaques de ses opposants : "Vos leçons de morale me laissent de marbre", a-t-il déclaré selon La Dépêche.

Samedi, Louis Aliot n'a pas été élu à la tête de l'agglomération perpignanaise. Une défaite qui justifie en partie son augmentation selon lui. "Je ne cumulerai pas les indemnités à la Ville et à l’agglomération contrairement à mon prédécesseur. Il s’agit d’une décision collective et je m’en expliquerai auprès de nos concitoyens", s'est-il justifié. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info