1 min de lecture Politique

Perpignan : tout juste élu maire, Louis Aliot fait voter l’augmentation de son indemnité

VU DANS LA PRESSE - Une semaine après son élection à la mairie de Perpignan, Louis Aliot (RN) a fait voter l’augmentation de son indemnité.

Louis Aliot, nouveau maire RN de Perpignan
Louis Aliot, nouveau maire RN de Perpignan Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Il n'a pas perdu de temps. Élu officiellement maire de Perpignan le 3 juillet dernier, Louis Aliot a tenu son premier conseil municipal ce vendredi 10 juillet. L'élu du Rassemblement national en a profité pour faire voter l'augmentation de son indemnité, ce qui n'a pas vraiment plu à l'opposition. 

Selon La Dépêche, le maire de Perpignan a donc obtenu une augmentation de ses indemnités de 17 % par rapport à ce que percevait son prédécesseur Jean-Marc Pujol, soit environ 60.000 euros sur la totalité de son mandat. Le nouveau maire s'est défendu des attaques de ses opposants : "Vos leçons de morale me laissent de marbre", a-t-il déclaré selon La Dépêche.

Samedi, Louis Aliot n'a pas été élu à la tête de l'agglomération perpignanaise. Une défaite qui justifie en partie son augmentation selon lui. "Je ne cumulerai pas les indemnités à la Ville et à l’agglomération contrairement à mon prédécesseur. Il s’agit d’une décision collective et je m’en expliquerai auprès de nos concitoyens", s'est-il justifié. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Perpignan Élections municipales à Perpignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants