C'est une nouvelle démonstration de la montée inexorable du Front national. Alors qu'un Français sur trois affirme y adhérer dans un récent sondage, une enquête réalisée par TNS Sofres et Sopra Groupe pour Le Nouvel Obs et RTL, révèle que le Front national recueillerait 28% des intentions de vote au premier tour des municipales à Perpignan.
La liste menée par Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen se place juste derrière la liste UMP-UDI conduite par le maire UMP sortant Jean-Marc Pujol, qui totaliserait 36% des intentions de vote, et devant la liste PS-PC-PRG de Jacques Cresta (18%).
Au second tour, Jean-Marc Pujol serait réélu à la faveur d'une triangulaire UMP-PS-FN. Le maire sortant est crédité de 42% des intentions de vote, devant la liste de gauche de Jacques Cresta (33%) et celle du Front national (25%).
Les candidats au scrutin perpignanais sont : Jean-Marc Pujol (UMP-UDI), Jacques Cresta (PS-PC-PRG), Louis Aliot (FN), Jean Codognès (EELV), Clotilde Ripoull (Perpignan Équilibre).
Cliquez sur l'image, ci-dessous, pour voir les résultats
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte