1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Dortmund : le chiffre qui donne espoir pour la qualification parisienne

ÉCLAIRAGE - Largement dominé par le Borussia à Dortmund, mardi 18 février, le Paris Saint-Germain ne s'est finalement incliné que 2-1. Un score qui lui permet d'y croire.

Kylian Mbappé et Neymar à Dortmund le 18 février 2020
Kylian Mbappé et Neymar à Dortmund le 18 février 2020 Crédit : Sascha SCHÜRMANN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Toujours la même histoire avec le PSG lorsque l'hiver touche à sa fin, en dépit des promesses et des millions d'euros dépensés pour attirer de nouveaux joueurs et/ou conserver les stars ? Il faudra attendre le mercredi 11 mars pour savoir si Paris se fracasse en 8es de finale de la Ligue des champions pour la quatrième année de suite. 

Après la défaite au match aller sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), l'abattement domine chez les supporters du club de la capitale, tandis que de nombreux observateurs restent circonspects devant les choix de Thomas Tuchel et l'attitude de certains joueurs. Le PSG a trois semaines pour trouver la solution, mais aussi pour régler les dissensions en interne survenues dans la foulée de la pale copie rendue en Allemagne.

Au milieu de la morosité ambiante - n'en déplaise au directeur sportif Leonardo -, deux chiffres viennent souligner l'importance du but à l'extérieur marqué par Neymar à Dortmund. En ne s'inclinant "que" 2-1, Paris a conservé de bonnes chances de qualification pour les quarts : 49,3% si l'on se réfère aux précédents dans toutes les Coupes européennes, et même 55% pour la seule Ligue des champions.

L'AS Rome se trouve concernée par les deux derniers cas de figure recensés, lors des deux dernières saisons. L'an passé, le club italien s'était imposé 2-1 sur sa pelouse face au FC Porto avant de s'incliner 3-1 après prolongation au match retour. Battu 2-1 en Ukraine par le Shakhtar Donetsk en février 2018, la "Louve" avait remporté la deuxième manche 1-0 à domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Borussia Dortmund
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants