Toujours la même histoire avec le PSG lorsque l'hiver touche à sa fin, en dépit des promesses et des millions d'euros dépensés pour attirer de nouveaux joueurs et/ou conserver les stars ? Il faudra attendre le mercredi 11 mars pour savoir si Paris se fracasse en 8es de finale de la Ligue des champions pour la quatrième année de suite.
Après la défaite au match aller sur la pelouse du Borussia Dortmund (2-1), l'abattement domine chez les supporters du club de la capitale, tandis que de nombreux observateurs restent circonspects devant les choix de Thomas Tuchel et l'attitude de certains joueurs. Le PSG a trois semaines pour trouver la solution, mais aussi pour régler les dissensions en interne survenues dans la foulée de la pale copie rendue en Allemagne.
Au milieu de la morosité ambiante - n'en déplaise au directeur sportif Leonardo -, deux chiffres viennent souligner l'importance du but à l'extérieur marqué par Neymar à Dortmund. En ne s'inclinant "que" 2-1, Paris a conservé de bonnes chances de qualification pour les quarts : 49,3% si l'on se réfère aux précédents dans toutes les Coupes européennes, et même 55% pour la seule Ligue des champions.
L'AS Rome se trouve concernée par les deux derniers cas de figure recensés, lors des deux dernières saisons. L'an passé, le club italien s'était imposé 2-1 sur sa pelouse face au FC Porto avant de s'incliner 3-1 après prolongation au match retour. Battu 2-1 en Ukraine par le Shakhtar Donetsk en février 2018, la "Louve" avait remporté la deuxième manche 1-0 à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte