2 min de lecture Ligue des champions

Les infos de 6h - Neymar ne voulait pas être préservé par le PSG avant Dortmund

L’attaquant du PSG a clairement manqué de rythme mardi 18 février lors du 8e de finale aller de Ligue des champions. Arrêté plusieurs matchs pour cause de blessure, le Brésilien a pointé du doigt la direction et les médecins de son club.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Neymar dénonce la direction du PSG sur la gestion de sa blessure Crédit Image : Ina Fassbender / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Sarah Belien

Le PSG s'est fissuré face au mur de jaune de Dortmund mardi 18 septembre. Les Parisiens ont été battus 2 buts à 1 grâce au doublé du jeune prodige Haland. Neymar a pu inscrire un but à l'extérieur, ce qui peut être crucial pour le 8e de finale retour de Ligue des champions.

Le Brésilien, néanmoins décevant sur l'ensemble du match se retrouve une nouvelle fois au cœur d'une polémique. À l'issue de la rencontre, Neymar, qui avait manqué quatre des derniers matchs du PSG à cause d'une blessure, n'a pas hésité à clamer son incompréhension.

Le repos forcé du brésilien pour une simple douleur aux côtes avait fait polémique avant la rencontre. L'attaquant est resté deux semaines sans jouer la moindre minute alors qu'il s’entraînait normalement. En manque de rythme face à Dortmund, le numéro 10 du PSG n'a pas apprécié et met directement en cause la direction du PSG.

Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur

Neymar
Partager la citation

"C'est difficile de rester quatre matchs sans jouer. Ce n'était pas mon choix, c'est le club qui a pris la décision, ce sont les médecins. On a eu beaucoup de discussions, moi je n'ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi," a déclaré le joueur en zone mixte.

À lire aussi
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019 coronavirus
Coronavirus, Michel Hidalgo, fin de saison, Euro reporté... Le Graët se livre sur RTL

Une déclaration qui ne va pas aider à l'union au sein de l'équipe parisienne dans les trois semaines à venir en vue du match retour. Thomas Tuchel, l’entraîneur des Parisiens, avait déjà laissé entendre en pontillés qu'il subissait cette décision en interne. En confirmant la thèse, Neymar renvoie dos à dos Tuchel et Leonardo, le directeur sportif du club.

À écouter également dans ce journal

Virus de la tomate - Le ministère de l'Agriculture a confirmé lundi 17 février la contamination de tomates en serre par le virus ToBRFV, dans une exploitation du Finistère, un virus susceptible d'avoir de graves conséquences économiques pour la filière.


Corruption - Deux policiers toulousains sont en détention provisoire, soupçonnés d'avoir échangé un PV contre quelques billets. Ils ont été arrêtés après la plainte du gérant d'une société de livraison de sushis et d'un de ses employés, à qui avait été proposé le marché. La nuit de la Saint-Valentin, un livreur de sushis a proposé des centaines d'euros en liquide à des policiers contre une amende pour excès de vitesse. Mais le livreur a enregistré leur échange.

Coronavirus. Dès le 20 février, les ressortissants chinois se verront interdire l'entrée sur le territoire russe, qu'ils viennent pour le travail, le tourisme ou les études. De nombreux Chinois sont présents en Russie, qu'ils soient touristes, étudiants ou qu'ils y travaillent, et les aéroports russes sont massivement utilisés comme point de transit entre la Chine et l'Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Le journal Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants