1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Neymar, Mbappé, Depay... Les plus gros salaires de Ligue 1

Sans grande surprise, les joueurs du Paris Saint-Germain trustent les premières places avec Neymar, Kylian Mbappé et le capitaine Thiago Silva sur le podium.

Neymar, ici le 22 septembre 2019, est le joueur le mieux payé de la Ligue 1
Neymar, ici le 22 septembre 2019, est le joueur le mieux payé de la Ligue 1 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une domination sans partage. Si le Paris Saint-Germain se dirige sereinement vers un neuvième titre de champion de France, en comptant 12 points d'avance sur son dauphin marseillais après 23 journées en Ligue 1, le club de la capitale domine aussi outrageusement le classement des plus gros salaires.

Comme le révèle L'Équipe, la star brésilienne Neymar est le joueur le mieux payé de notre championnat avec un salaire brut mensuel estimé à 3,06 millions d'euros. Ses coéquipiers Kylian Mbappé (1,91 million d'euros) et Thiago SIlva (1,5 million d'euros) complètent le podium. 

Au total, ce sont huit joueurs du PSG qui perçoivent plus d'un million d'euros chaque mois. On retrouve notamment les attaquants Edinson Cavani et Angel Di Maria mais aussi la dernière recrue du mercato estival Keylor Navas ou encore les tauliers du vestiaire parisien Marquinhos et Marco Verratti. Les Argentins Mauro Icardi (800.000 euros) et Leandro Paredes (750.000 euros) complètent le Top 10, juste devant le champion du monde français Presnel Kimpembe (670.000 euros).

L'international français Wissam Ben Yedder, classé 12e avec ses quelque 650.000 € bruts mensuels, est le premier joueur non-parisien à figurer dans ce classement. À Lyon, Memphis Depay touche 420.000 euros bruts tous les mois. Du côté de Marseille, Dimitri Payet et Kevin Strootman sont payés 500.000 euros bruts par mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Salaires Classement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants