1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : l'AS Saint-Étienne d'accord avec son futur entraîneur ?
2 min de lecture

Mercato : l'AS Saint-Étienne d'accord avec son futur entraîneur ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Les Verts, à la recherche d'un technicien depuis plusieurs semaines, seraient sur le point de conclure l'affaire. Puel, Garcia et Kombouaré sont pressentis.

Patrick Vieira en juin 2015
Patrick Vieira en juin 2015
Crédit : AFP/M.Schipper
Luca Dangréaux

Le samedi 20 mai dernier, date de la dernière journée de Ligue 1 2016-2017, a signé la fin d'une époque à Saint-Étienne. Celle de Christophe Galtier à la tête de l'équipe première. Après neuf saisons le Marseillais avait annoncé vouloir changer d'air et laisser le banc de touche libre. Les dirigeants ont dû jouer des coudes, pendant presque trois semaines, pour trouver leur futur technicien.

Cela semble être aujourd'hui acté mais plusieurs candidatures ont échoué ou ont refusé le poste. C’est le cas de Hervé Renard (Sochaux de 2013 à 2014, Lille de juin 2015 à novembre 2015). d'Éric Roy (Nice de 2010 à 2011) et de Claudio Ranieri (Monaco de 2012 à 2014).

Bernard Caiazzo et Roland Romeyer (président du conseil de surveillance et directeur du club) auraient arrêté leur choix. Trois hommes seraient en ballottage très favorable selon le quotidien L'Équipe : Oscar Garcia, Claude Puel et Antoine Kombouaré. Le premier cité (44 ans) est le moins connu des amateurs de football français mais possède une jolie expérience. Il a remporté, ces deux dernières saisons, le championnat autrichien à la tête du RB Salzbourg, a déjà coaché Watford (Premier League) et les équipes de jeunes du FC Barcelone.

Puel indésirable à Southampton ?

Claude Puel (ancien technicien de Monaco, Lille et Nice) et Antoine Kombouaré possède eux un vécu considérable sur les bancs de touche du championnat de France. Malgré une belle 8e place de l'autre côté de la Manche et une finale de Cup perdue, le Castrais (55 ans) n'est pas certain d'être conservé par Southampton (Premier League). Le Kanak (53 ans), sous contrat avec l'EA Guingamp, semble particulièrement plaire aux dirigeants du Forez.

À écouter aussi

Margot Dumont, journaliste BeIn sport qui couvre régulièrement l'actualité stéphanoise, nous apprend également que l'ASSE a définitivement choisi son prochain technicien. Ce dernier devrait régler les derniers détails pour se libérer de son courant contrat. Une information qui laisse les supporters des Verts dans le flou puisque Puel, Garcia et Kombouaré sont actuellement engagés. L'AS Saint-Étienne a prévu de reprendre l'entraînement le lundi 26 juin.

Vieira, pour ou contre ?

Patrick Vieira a également été contacté et son aura sur le public français est un argument de poids mais sa réponse est floue. Dans un premier temps il avait refusé la proposition, expliquant que sa situation de coach du New Yord City FC lui convenait parfaitement. 

Lui souhaiterait entraîner Manchester City, club affilié au sien, ou Arsenal, qu'il a brillamment côtoyé mais aucun de ces deux clubs anglais ne recherchent de techniciens. La décision finale dépend uniquement de la volonté du champion du monde. S'il trouve un accord avec les Verts et son club, il pourrait être le futur entraîneur de l'AS Saint-Étienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/