2 min de lecture Paris Saint-Germain

Mbappé va-t-il détroner Messi et devenir le joueur le mieux payé du monde ?

VU DANS LA PRESSE - L'international français est le quatrième footballeur le mieux payé en 2020, a révélé Forbes. Selon le magazine économique, il pourrait rapidement grimper au sommet de ce classement.

Kylian Mbappé avec le PSG à Lisbonne le 11 août 2020
Kylian Mbappé avec le PSG à Lisbonne le 11 août 2020 Crédit : David Ramos / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Kylian Mbappé est en avance. En 2018, il devient à 19 ans le deuxième plus jeune joueur de l'Histoire à marquer lors d'une finale de Coupe du Monde, inscrivant le quatrième but de l'équipe de France face à la Croatie (4-2). Seul Pelé, à 17 ans, avait fait mieux. La même année, il est transféré au PSG contre 180 millions d'euros, en faisant le deuxième joueur le plus cher de l'histoire derrière Neymar (222 millions d'euros). 

D'importantes opportunités financières accompagnent forcément cette progression fulgurante. L'attaquant de 21 ans est le deuxième joueur le mieux payé de la capitale, toujours derrière son coéquipier brésilien. Selon Forbes, le Parisien touche à peu près 23 millions d'euros par an de la part de son club. À cela s'ajouteraient environ 12 millions d'euros de revenus publicitaires, offrant une rémunération annuelle de 35 millions d'euros.

Une belle somme qui ne fait cependant pas de lui le joueur le mieux payé de la galaxie footballistique. Il reste très loin derrière Lionel Messi, qui a touché plus d'un milliard d'euros depuis le début de sa carrière, et Cristiano Ronaldo, et gagne plus de deux fois moins que Neymar, qui encaisse 80 millions d'euros annuellement.

Un changement d'ici 2022 ?

Mais, "la dynamique est prête à changer", dixit le magazine Forbes, qui souligne que Kylian Mbappé, à 21 ans, gagne déjà beaucoup plus que Messi et Ronaldo au même âge. Les performances du double meilleur buteur de Ligue 1 (en 2019 et 2020) lui ont valu des contrats de sponsoring avec l'équipementier Nike, l'horloger Hublot, et lui ont permis d'occuper seul la couverture du jeu Fifa 21.

À lire aussi
Micro générique Ligue 1 Uber Eats
La grosse cote du 19 septembre 2020 : Tuchel premier entraîneur viré cette saison

On ne sait pas encore en quelle année Kylian Mbappé remportera un possible premier Ballon d'or, mais il pourrait affirmer sa domination sur le monde du football, au moins financièrement, d'ici 2022. Le contrat qui le lie au PSG prendra fin dans deux ans, et le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) devrait d'ici là profiter soit d'une prolongation avec augmentation de salaire, soit d'un transfert avec un contrat onéreux à la clé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Kylian Mbappé Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants