1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2018 : "Le roi restera toujours le roi", Mbappé répond à Pelé
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Le roi restera toujours le roi", Mbappé répond à Pelé

Désigné meilleur jeune joueur de la compétition, le numéro 10 s'est montré modeste face au triple champion du monde brésilien.

À gauche, Kylian Mbappé célèbre un but, à droite c'est le Brésilien Pelé en 1970
À gauche, Kylian Mbappé célèbre un but, à droite c'est le Brésilien Pelé en 1970
Crédit : STF, Jewel SAMAD / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il est encore loin du palmarès de Pelé, et il le sait. Kylian Mbappé a été désigné meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018 après la victoire de l'équipe de France de Didier Deschamps face à la Croatie (4-2) dimanche 15 juillet à Moscou. Le légendaire attaquant du Brésil, triple champion du monde (1958, 1962 et 1970), semble apprécier le jeune joueur français et le voit comme une relève à sa propre carrière.

Dans un tweet, le numéro 10 brésilien a flatté les talents du numéro 10 français en le comparant à sa propre carrière. "Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes vieux crampons", a-t-il taquiné dans un message mis en ligne le 15 juillet au soir. Ce à quoi le joueur de 19 ans a répondu, également sur le réseau social, toute en modestie : "Le roi restera toujours le roi".

Pelé avait déjà posté un message pour l'attaquant français, le 15 juillet. "Seulement le deuxième adolescent à avoir marqué en finale de la Coupe du Monde ! Bienvenu au club Kylian Mbappé - c'est super d'avoir un peu de compagnie !"

En plus de son triple titre de champion du monde, Pelé a un palmarès plus qu'impressionnant. En 1961 et 1962, il a également remporté la Copa Libertadores, prestigieuse en Amérique du Sud. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires