1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Nations : "On va aller chercher la Coupe du monde", assure Benzema
1 min de lecture

Ligue des Nations : "On va aller chercher la Coupe du monde", assure Benzema

Victorieux face à l'Espagne en finale de Ligue des Nations, l'attaquant français s'est montré prêt à entamer la route vers la Coupe du monde 2022.

Karim Benzema célèbre la victoire des Bleus en finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne au stade San Siro de Milan, le 10 octobre 2021.
Karim Benzema célèbre la victoire des Bleus en finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne au stade San Siro de Milan, le 10 octobre 2021.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Sarah Belien

Karim Benzema pense déjà à l'après. Buteur contre l'Espagne en finale de la Ligue des Nations, menant à la victoire des Bleus (2-1), l'attaquant français savoure son premier trophée en sélection nationale. Au micro de M6 en fin de match, il déclare : "Je vais profiter de ce trophée, et petit à petit on va se qualifier pour la Coupe du monde et aller la chercher !"

Élu homme du match, Karim Benzema se sent bien dans cette équipe de France qu'il souhaite porter loin, à treize mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar : "Sur un plan collectif et sur un plan personnel, j'avais vraiment envie de gagner un trophée avec l'équipe de France, aujourd'hui c'est fait. C'était un match difficile contre une très bonne équipe. On a montré une force de caractère, parce que cette équipe est très très forte, elle ne lâche jamais rien et aujourd'hui on l'a encore prouvé", a-t-il assuré au micro de nos confrères de M6.

En conférence de presse après avoir célébré leur victoire, Didier Deschamps a qualifié l'attaquant du Real Madrid de "joueur essentiel" avec une "rage de vaincre et c'est quelque chose de très communicatif". Le sélectionneur voit un homme qui a mûri "physiquement et "humainement". Et de conclure : "Je suis très content qu'il puisse avoir des moments de joie en équipe de France. Pour l'avenir c'est quelque chose d'important".

Effacé l'Euro raté, les Bleus ont l'intention de revenir forts pour entamer la route vers la Coupe du monde, où ils remettront leur titre en jeu. Une chose est sûre, cette victoire de la ligue des Nations apporte de la confiance à des Bleus remontés à bloc. On laissera le mot de la fin à Paul Pogba : "On a toujours soif de trophées, on est jamais rassasié".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/