1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Espagne-France : contre la Belgique, "Deschamps a tout gommé en 45 minutes", selon Pirès
1 min de lecture

Espagne-France : contre la Belgique, "Deschamps a tout gommé en 45 minutes", selon Pirès

INVITÉ RTL - Robert Pirès estime que la bonne seconde période face à la Belgique doit servir de référence aux Bleus face à l'Espagne ce dimanche soir.

Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre 2021 au Juventus Stadium de Turin
Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre 2021 au Juventus Stadium de Turin
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
L'invité RTL du Week-End : Robert Pirès
06:13
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Après une remontée phénoménale contre la Belgique, les Bleus ont rendez-vous ce dimanche 10 octobre avec l'Espagne pour la finale de la Ligue des nations. La France est favorite mais devra se méfier d'une équipe d'Espagne dangereuse, qu'elle n'a plus battue en compétition officielle depuis 2006. En direct depuis Milan, notre consultant Robert Pirès "est prêt pour cette belle finale". 

"On arrive dans de bonnes dispositions, en 45 minutes, Didier Deschamps a un peu tout gommé, même s'il reste des choses à rectifier. Cette deuxième période (contre la Belgique ndlr) doit nous servir comme référence. Je ne vais pas dire que tout a été parfait, mais sur l'aspect de la motivation, de la réaction, c'est une nouveauté", dit-il. 

"Il faut se méfier aussi, l'Espagne est en reconstruction, mais on est dans de bonnes dispositions pour gagner cette finale", selon l'ancien footballeur. Concernant le trio d'attaque explosif des Bleus, Mbappé, Griezmann, Benzema, "je suis persuadé que ça va faire des étincelles, ils vont faire mal à toutes les défenses qui vont se présenter contre nous. Le trio est juste fantastique quand il joue comme ça", selon Robert Pirès. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/