1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : "Je pense que ce sera ma dernière", confie Neymar
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : "Je pense que ce sera ma dernière", confie Neymar

VU DANS LA PRESSE - La star brésilienne, 29 ans, a expliqué dans une interview n'être "pas sûr d'avoir encore la force mentale pour penser au football".

Neymar avant le match Brésil-Venezuela le 13 juin 2021
Neymar avant le match Brésil-Venezuela le 13 juin 2021
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
Victor Goury-Laffont

Après la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu à partir du 21 novembre de l'année prochaine, Neymar n'aura que 30 ans. Et pourtant, le joueur le plus cher de l'histoire du football semble d'ores et déjà penser sa vie après le ballon rond.

"Je ne suis pas sûr d'avoir encore la force mentale pour penser au football", a confié le numéro 10 du PSG dans un entretien accordé à DAZN. L'air convaincu, le Brésilien explique même qu'il "pense qu'il s'agira de sa dernière Coupe du monde", tirant donc, a priori, un trait sur une participation au mondial de 2026 en Amérique du Nord.

Malgré ces déclarations, Neymar promet de "tout faire pour arriver dans les meilleures conditions et gagner avec (son) pays" au Qatar afin de "réaliser son plus grand rêve depuis qu'il est petit". Depuis le début de saison, l'attaquant n'a inscrit qu'un but, sur penalty face à Lyon, et a vu certaines de ses performances récentes critiquées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/