1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Naples-PSG : les compos probables pour ce choc à ne pas manquer
2 min de lecture

Naples-PSG : les compos probables pour ce choc à ne pas manquer

PRÉSENTATION - Avec quelle équipe le Paris Saint-Germain va-t-il débuter ce match qu'il ne doit absolument pas perdre, mardi 6 novembre (21h) en Italie ? Plusieurs interrogations persistent à quelques heures du coup d'envoi.

Thilo Kehrer, ici au duel avec Piotr Zielinski (numéro 20) le 24 octobre 2018 au match aller, pourrait débuter en défense centrale côté PSG
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avec une seule victoire contre l'Étoile Rouge Belgrade (6-1) en trois journées dans cette phase de poules de la Ligue des champions 2018-2019, le PSG se retrouve dos au mur à l'heure de défier le Napoli sur sa pelouse du stade San Paolo. Une défaite et le club de la capitale se retrouvera au bord de l'élimination, forcément synonyme d'accident industriel gigantesque.

Un match nul ne serait pas non plus une bonne nouvelle pour les hommes de Thomas Tuchel avant de recevoir Liverpool et de se rendre en Serbie. Après trois journées, une défaite en Angleterre (3-2) et un nul miraculeux face à Naples (2-2), Paris possède 4 points, contre 5 pour les Italiens et 6 pour les Anglais (Belgrade en compte 1).

S'il semble probable que l'entraîneur allemand reconduise une défense à 3, comme lors de la seconde période face à Naples puis contre Marseille et Lille en Ligue 1, deux hommes sont en balance pour épauler les Brésiliens Marquinhos et Thiago Silva : l'Allemand Thilo Kehrer et le Français Presnel Kimpembe. A priori, avantage au premier nommé.

Avec ou sans Cavani ?

Plus largement, c'est un 3-4-3 qui se dessine côté parisien. Avec les mêmes hommes que contre le Losc ? C'est la tendance la plus forte. Au milieu, cela laisserait de côté au coup d'envoi Adrien Rabiot, suppléé par Julian Draxler. Devant, Angel Di Maria serait préfér à Edinson Cavani. Si ce dernier débute finalement, Di Maria serait en concurrence avec Juan Bernat pour évoluer à gauche du milieu.

À lire aussi

Côté Napoli, Carlo Ancelotti va sans doute reconduire le même 11 qu'à l'aller, avec la paire Dries Mertens-Lorenzo Insigne devant. Le vice-champion d'Italie, actuel 3e du Calcio, n'a été battu que deux fois en 14 rencontres cette saison, à l'extérieur, face à la Sampdoria Gênes (3-0) début septembre et la Juventus Turin (3-1) fin septembre.

Naples-PSG : les équipes de départ probables

Naples : Ospina, Maksimovic, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Callejon, Allan, Hamsik, Ruiz - Mertens, Insigne
PSG : Buffon - Marquinhos, Thiago Silva, Kehrer - Meunier, Verratti, Draxler (ou Rabiot), Bernat (ou Di Maria) - Di Maria (ou Cavani), Mbappé, Neymar

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte