En Direct
1 min de lecture
Neymar et Mbappé célèbrent leur victoire face à Lille.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le PSG, en battant Lille 2-1 vendredi grâce à Mbappé et Neymar, a signé sa 12e victoire en L1 en autant de matches, établissant un nouveau record du genre en Europe, le jour où des révélations de Football Leaks l'ont éclaboussé.
Le précédent record de victoires d'affilée au début de saison (11) revenait en Europe à Tottenham (1960-61). Ce succès fait du bien au PSG avant un match crucial mardi prochain en Ligue des champions à Naples. Et permet au PSG de souffler alors que les Football Leaks l'accusent de petits arrangements avec l'UEFA pour le fair-play financier, ce que le club réfute. Paris continue donc d'écraser la Ligue 1 puisqu'il totalise déjà 36 points et compte désormais 11 longueurs d'avance sur son premier poursuivant, Lille.
Les Lillois ont bien résisté et tenté de contrarier le club de la capitale, mais a fini par craquer dans la dernière demi-heure face aux stars parisiennes, même si Nicolas Pépé réduit le score sur pénalty dans le temps additionnel (90e+3). Blessé à une cuisse et forfait dimanche dernier au Stade Vélodrome, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani n'a pas été retenu par Thomas Tuchel pour ce sommet, tandis que le milieu italien Marco Verratti, arrêté pour conduite en état d'ivresse dans la nuit de mardi à mercredi, a lui été titularisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte