1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liverpool-PSG : pas de miracle pour les Parisiens à Anfield Road
3 min de lecture

Liverpool-PSG : pas de miracle pour les Parisiens à Anfield Road

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne européenne 2018-2019 par une défaite (3-2) chez le finaliste sortant, mardi 18 septembre. Le nouvel entraîneur Thomas Tuchel a du pain sur la planche.

Adrien Rabiot ne peut que constater la joie des Reds, le 18 septembre 2018
Adrien Rabiot ne peut que constater la joie des Reds, le 18 septembre 2018
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Soir de Ligue des Champions du 18 septembre 2018
02:02:22
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Dans les cordes dès le premier quart d'heure, au bord du KO après 36 minutes de jeu, le PSG a bien failli arracher un match nul en trompe-l’œil, mardi 18 septembre à Liverpool, pour son retour sur la scène européenne. Le champion de France repart finalement d'Angleterre avec une défaite (3-2) complètement logique, même si les Reds l'ont arraché dans les arrêts de jeu (92e minute).

Avec le défenseur central brésilien Marquinhos aligné au milieu de terrain en raison de la suspension de l'Italien Marco Verratti, le PSG version Thomas Tuchel ne voit quasiment pas le ballon durant les 15 premières minutes. Un chiffre résume alors l'emprise du finaliste de la saison passée face au Real Madrid : 6 corners à 0. Heureusement pour Paris, son gardien Alphonse Areola sauve la maison à trois reprises en trois minutes, d'une claquette sur une volée de Virgil Van Dijk (6e), en se couchant sur sa gauche sur une frappe de James Milner (7e), des deux poings sur un corner direct de Mohamed Salah.

Neymar-Bappé, un seul éclair

Neymar puis Cavani se procurent enfin une double occasion (17e) mais ce qui doit arriver arrive : l'ouverture du score de Liverpool, par Dabiel Sturridge, de la tête à la réception d'un centre d'Andrew Robertson (30e). Cinq minutes plus tard, le nouveau latéral gauche parisien Juan Bernat concède le penalty pour un accrochage sur le même Sturridge, préféré à un Roberto Firmino remplaçant au coup d'envoi. Areola plonge du bon côté mais James Milner ne rate le but du break (36e). Paris revient néanmoins aux vestiaires avec 2-1 inespéré grâce à Thomas Meunier, auteur d'une belle volée du gauche (40e).

Liverpool maintient un pressing d'enfer après la pause face à une équipe parisienne coupée en deux, dépassée au milieu, qui pêche techniquement, ne parvient pas à ressortir le ballon, à enchaîner les passes. Heureusement, l'arbitre refuse le but du 3-1 signé Salah pour une faute de Sadio Mané sur Areola (58e). Et finalement, juste après les entrées de Julian Draxler et Eric Choupo-Moting à la place de Cavani et Angel Di Maria, Kylian Mbappé, quasiment invisible jusque-là, égalise après un rush de Neymar (83e).

Prochain match face à l'Étoile Rouge

À lire aussi

2-2, un score flatteur, miraculeux, qui permettrait au nouveau coach allemand du PSG de poursuivre son travail avec plus de sérénité. Mais non, Liverpool arrache la décision par le Brésilien Firmino, auteur d'un numéro dans la surface parisienne (92e) après une perte de balle de Mbappé. Dans l'engagement, au moins, Paris a encore beaucoup de travail. La Ligue des champions n'est pas la Ligue 1. Le prochain match sur la scène continentale sera probablement plus simple, face à l'Étoile Rouge Belgrade, mercredi 3 octobre (18h55). Dans l'autre match de ce groupe C, les Serbes ont tenu tête à Naples (0-0).

Fiche technique :

Ligue des champions - 1er tour - Groupe C - 1er journée 
A Liverpool (Anfield) : Liverpool bat PSG 3 à 2 (2-1) 
Arbitre : C. Cakir (TUR) 
Buts : 
Liverpool : Sturridge (30), Milner (36 s.p.), Firmino (90+2) 
PSG : Meunier (40), Mbappé (83) 
Avertissements : 
Liverpool : van Dijk (27) 
PSG : Meunier (45+1) 
Possession de balle : 
Liverpool : 52 % 
PSG : 48 % 
Les équipes : 
Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, van Dijk, Robertson - Milner, Wijnaldum, Henderson (cap) - Sturridge (Firmino 72), Salah (Shaqiri 85), Mané (Fabinho 90+3) 
Entraîneur : Jürgen Klopp 
PSG : Areola - Meunier, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Bernat - Rabiot, Marquinhos, Di Maria (Choupo Moting 80) - Mbappé, Cavani (Draxler 80), Neymar 
Entraîneur: Thomas Tuchel 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/