2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Kylian Mbappé efface un record de Lionel Messi

ECLAIRAGE - Le prodige français du PSG est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 15 buts en Ligue des champions, mardi 22 octobre à Bruges.

Kylian Mbappé à Bruges le 22 octobre 2019
Kylian Mbappé à Bruges le 22 octobre 2019 Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Philippe Sanfourche

Depuis son explosion au plus haut niveau à 17 ans sous les couleurs de Monaco, il ne cesse de collectionner les records de précocité. Deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du Monde derrière le "Roi" Pelé (19 ans et 6 mois pour le Français en Russie en 2018, 17 ans et 8 mois pour le Brésilien en Suède en 1958), Kylian Mbappé dépasse désormais une autre légende, Lionel Messi, au rang des plus jeunes joueurs à avoir marqué au moins 15 fois en Ligue des champions.

Auteur de son premier triplé européen en moins d'une mi-temps à Bruges, mardi 22 octobre lors de la troisième journée de la phase de poules (victoire du PSG 5-0 à l'extérieur), le natif de Bondy totalise désormais 17 buts dans la compétition reine à seulement 20 ans et 306 jours. L'enfant prodige argentin du FC Barcelone avait atteint cette barre à 21 ans et 288 jours.

Pour son coéquipier Abdou Diallo, cette prestation en Belgique sonne comme une véritable démonstration. "Tout le monde doit amener sa pierre à l'édifice. Lui, pour le coup, c'est un rocher qu'il nous apporte. Ça va tous nous porter". 

Ligue des champions, Euro et JO dans le viseur

Mbappé, toujours plus gourmand, aurait aimé débuter la rencontre. Son entraîneur Thomas Tuchel a dû le freiner pour le ménager après son retour de blessure. "C'était pas facile de lui dire (de s'asseoir sur le banc des remplaçants, ndlr) mais il est très intelligent et il sait que c'est la meilleure chose pour lui, a souligné le technicien allemand après la rencontre. C'était bien pour lui et pour nous".

À lire aussi
Le 11 de départ de Lille à Valence le 5 novembre 2019 Ligue des champions
Lille : comment expliquer la mauvaise forme du LOSC

Jamais titularisé depuis le 25 août en raison de blessures, Kylian Mbappé vient sans doute de lancer sa saison 2019-2020. Il la souhaite longue, très longue même, avec la Ligue des champions, l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) avec les Bleus et les Jeux Olympiques à Tokyo (24 juillet-9 août), pour marquer un peu plus l'histoire de son sport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants