2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : deux équipes françaises en demi-finales, une première

En s'imposant 3 buts à 1 face à Manchester City, samedi 15 août à Lisbonne, l'Olympique Lyonnais a rejoint le PSG en demi-finales de la Ligue des champions. Du jamais vu pour la France.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Ligue des champions : deux équipes françaises en demi-finales, une première Crédit Image : FRANCK FIFE / POOL / AFP | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Gingault
Marie Gingault et Gregory Fortune

"Fabuleux !" titre L'Équipe en Une, dimanche 16 août, quand Le Progrès de Lyon opte pour un adjectif en Anglais : "Fantastic". Huit jours après avoir écarté la Juventus de Cristiano Ronaldo à Turin, l'Olympique Lyonnais a frappé encore plus fort en éliminant le Manchester City de Pep Guardiola (3-1) à Lisbonne, samedi 15 août.. 

Pour la première fois de l'histoire, il y aura donc deux clubs français en demi-finale de la Ligue des champions puisque le Paris Saint-Germain a lui aussi décroché son billet pour le dernier carré au Portugal, au terme d'une fin de match renversante face aux Italiens de l'Atalanta Bergame (2-1), mercredi 12 août . 

Mardi 18 août (21h), Kylian Mbappé, Neymar et consort affronteront le RB Leipzig pour une place en finale. La demi-finale de Lyon est programmée le lendemain, face à un autre club allemand, le Bayern Munich qui vient d'écraser le FC Barcelone (8-2). 

Le JDD titre pour sa part sur la recrudescence du coronavirus en France. "Comment veulent-ils éviter le reconfinement ?". L'hebdomadaire a consacré un grand dossier aux différentes mesures prises par le gouvernement, les préfets, les communes. Le Journal du dimanche se penche également sur l'inquiétude des parents et des enseignants à quinze jours de la rentrée scolaire.

À lire aussi
Les Parisien félicitent Neymar le 24 novembre 2020 Ligue des champions
PSG-Leipzig : Paris s'impose aux forceps et reprend la 2e place de son groupe

L'Est Républicain nous parle pour sa part de l'agriculture face à la canicule. Une nouvelle épreuve pour les paysans qui doivent s'adapter. En effet, les vendanges commencent beaucoup plus tôt, d'où le titre de l'Est Éclair : "Prêt, feu, vendangez !". Même thème pour Libération "Champagne". Quant à l'Union, il donne toutes les dates des vendanges qui auront lieu dans la Marne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants