1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le Bayern Munich étrille le FC Barcelone

Le Bayern Munich a écrasé le FC Barcelone (8-2), pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions, ce vendredi 14 août.

000_1WI72B
000_1WI72B Crédit : Manu Fernandez / POOL / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Ce devait être un match équilibré, un choc des titans entre deux équipes dotées d'un impressionnant palmarès européen. Il n'en a finalement rien été : le Bayern Munich a littéralement corrigé le FC Barcelone (8-2), ce vendredi 14 août, en quart de finale retour de la Ligue des champions. 

Les Bavarois décrochent leur qualification pour les demi-finales de la coupe aux grandes oreilles, au terme d'un match particulièrement spectaculaire au Stade de la Luz (Lisbonne).

Un doublé de Thomas Muller (4', 31'), un autre de Philippe Coutinho (85', 88'), ainsi que des buts d'Ivan Perisic (21'), Serge Gnabry (27'), Joshua Kimmich (63'), et Robert Lewandowski (82') ont permis à l'équipe allemande de largement se démarquer au score.

En face, les Blaugranas ont sauvé les meubles avec un but contre son camp de Daniel Alaba (c.s.c./7') et une réalisation de Luis Suarez (57'). Le FC Barcelone n'avait jamais perdu par 6 buts d'écart en Ligue des champions. C'est la plus large défaite de l'histoire européenne du club catalan. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Football Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants