1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : l'OL champion d'automne après son nul à Rennes

Grâce à leur match nul à Rennes (2-2), les Rhodaniens virent en tête du classement à la mi-saison, devant le PSG et le Losc.

Grâce à son match nul face à Rennes, le 9 janvier 2021, l'Olympique Lyonnais est champion d'automne
Grâce à son match nul face à Rennes, le 9 janvier 2021, l'Olympique Lyonnais est champion d'automne Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un trophée honorifique dont les joueurs de l'Olympique Lyonnais peuvent se satisfaire. À mi-parcours de la saison de Ligue 1, après 19 matchs joués, les Rhodaniens sont en tête du classement (40 points) et donc "sacrés" champions d'automne. Une première pour le club depuis la saison 2008-2009.

Longtemps menés 2 buts à 0 à Rennes, les hommes de Rudi Garcia sont parvenus à arracher un match nul inespéré (2-2), grâce aux buts de Memphis Depay (79e) et Jason Denayer (82e), dans le dernier quart d'heure. Pour Rennes, il s'agit d'un sixième match sans défaite mais également d'une vraie déception au vu de la physionomie de la rencontre. Dépassés par l'AS Monaco, les Rennais redescendent à la 5e place du classement.

Avec seulement une défaite à la mi-championnat, les Lyonnais virent donc en tête juste devant le Paris Saint-Germain (39 points), tombeur de Brest (3-0), et Lille (39 points), vainqueur à Nîmes (1-0). La deuxième partie de saison s'annonce donc plus que jamais riche en suspense, dans la course au titre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique Lyonnais Rudi Garcia
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants