Trophée des champions : le PSG va prendre sa revanche sur l'OM, prédit Florian Gazan
Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 9 janvier 2020. Son pari cette semaine : Paris va battre Marseille à Lens, mercredi 13 janvier, dans le cadre du Trophée des champions.

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 9 janvier, il l'annonce : le Paris Saint-Germain va remporter le Trophée des champions face à l'Olympique de Marseille, mercredi 13 janvier (21h) au stade Félix-Bollart de Lens.
Ce match, initialement prévu le 1er août mais reporté en raison de la pandémie de coronavirus, oppose normalement le vainqueur du dernier championnat de Ligue 1 à celui de la Coupe de France. Mais comme le club parisien a remporté les deux, il défie son dauphin en L1, l'OM.
Mais pronostiquer le PSG vainqueur, n'est-ce pas un peu facile ? "Détrompez-vous, répond le chroniqueur de RTL. Déjà je vous rappelle que le dernier PSG-OM en septembre dernier, et ben c’est l’OM qui l’a remporté au Parc des Princes (0-1, ndlr) après un très beau match de foot pendant 90 minutes et de boxe thaï dans les arrêts de jeu (...) C’était la première victoire des Marseillais face à Paris depuis 2011".
Contrairement au dernier PSG-OM, il y aura Mbappé
Florian Gazan
"C’était la deuxième défaite de la saison des Parisiens en deux journées, poursuit Florian Gazan. La première, c’était à Lens et devinez où se joue le Trophée des Champions ? À Lens. Et le seul Trophée des champions que Paris a joué contre l’OM, en 2010, il l’a perdu", insiste-t-il.
Alors, qu'est-ce qui lui fait dire que le PSG va s'imposer ? "Déjà contrairement au dernier PSG-OM, là il y aura Kylian Mbappé, le meilleur buteur de Ligue 1, qui tourne à quasiment un but par match. Neymar devrait aussi être là, remis de sa blessure - je parle pas de l’entorse à la cheville mais de la déception de ne pas faire son gros réveillon. Et puis Paris a gagné les sept derniers Trophée des champions".
Dernier argument : le nouveau coach argentin du PSG, Mauricio Pochettino, "reste sur une série de trois victoires face à Marseille quand il était encore joueur et même capitaine du PSG. C’était entre 2001 et 2003".
- Droits TV de la Ligue 1 : une offre de Canal+ avant le match OM-PSG du 7 février ?
- Ligue 1 : RTL, Canal+, Téléfoot... Comment suivre la 19e journée samedi 9 janvier ?
- Ligue 1 : 6 raisons de croire au sacre de Lyon cette saison
- Mercato : Messi, Ramos, Di Maria, Thauvin... Ces 14 stars en fin de contrat en juin