1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Trophée des champions : le PSG va prendre sa revanche sur l'OM, prédit Florian Gazan
2 min de lecture

Trophée des champions : le PSG va prendre sa revanche sur l'OM, prédit Florian Gazan

Écoutez ou réécoutez La grosse cote de Florian Gazan du samedi 9 janvier 2021. Son pari cette semaine : Paris va battre Marseille à Lens, mercredi 13 janvier, dans le cadre du Trophée des champions.

Marco Verratti à la lutte avec Dimlitri Payet le 13 septembre 2020 à Paris
Marco Verratti à la lutte avec Dimlitri Payet le 13 septembre 2020 à Paris
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Trophée des champions : le PSG va prendre sa revanche sur l'OM, prédit Florian Gazan
03:11
Trophée des champions : le PSG va prendre sa revanche sur l'OM, prédit Florian Gazan
03:21
Florian Gazan

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 9 janvier, il l'annonce : le Paris Saint-Germain va remporter le Trophée des champions face à l'Olympique de Marseille, mercredi 13 janvier (21h) au stade Félix-Bollart de Lens.

Ce match, initialement prévu le 1er août mais reporté en raison de la pandémie de coronavirus, oppose normalement le vainqueur du dernier championnat de Ligue 1 à celui de la Coupe de France. Mais comme le club parisien a remporté les deux, il défie son dauphin en L1, l'OM.

Mais pronostiquer le PSG vainqueur, n'est-ce pas un peu facile ? "Détrompez-vous, répond le chroniqueur de RTL. Déjà je vous rappelle que le dernier PSG-OM en septembre dernier, et ben c’est l’OM qui l’a remporté au Parc des Princes (0-1, ndlr) après un très beau match de foot pendant 90 minutes et de boxe thaï dans les arrêts de jeu (...) C’était la première victoire des Marseillais face à Paris depuis 2011".

Contrairement au dernier PSG-OM, il y aura Mbappé

Florian Gazan

"C’était la deuxième défaite de la saison des Parisiens en deux journées, poursuit Florian Gazan. La première, c’était à Lens et devinez où se joue le Trophée des Champions ? À Lens. Et le seul Trophée des champions que Paris a joué contre l’OM, en 2010, il l’a perdu", insiste-t-il. 

À lire aussi

Alors, qu'est-ce qui lui fait dire que le PSG va s'imposer ? "Déjà contrairement au dernier PSG-OM, là il y aura Kylian Mbappé, le meilleur buteur de Ligue 1, qui tourne à quasiment un but par match. Neymar devrait aussi être là, remis de sa blessure -  je parle pas de l’entorse à la cheville mais de la déception de ne pas faire son gros réveillon. Et puis Paris a gagné les sept derniers Trophée des champions". 

Dernier argument : le nouveau coach argentin du PSG, Mauricio Pochettino, "reste sur une série de trois victoires face à Marseille quand il était encore joueur et même capitaine du PSG. C’était entre 2001 et 2003".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/