Mauricio Pochettino a commencé son mandat d'entraîneur du Paris Saint-Germain par un pâle nul à Saint-Étienne (1-1), ce mercredi 6 janvier, lors de la 18e journée de Ligue 1. Dans un match équilibré, avec autant d'occasions de chaque côté, les vice-champions d'Europe ont été bousculés par les Verts, actuels 14e du classement.
Ce sont d'ailleurs les Stéphanois qui sont parvenus à ouvrir le score par l'intermédiaire de leur attaquant Romain Hamouma (19e), avant que Moïse Kean n'égalise rapidement (22e).
Avec encore neuf joueurs absents, les Parisiens ont trop souvent manqué d’idées dans l’animation offensive, où Marco Verratti jouait au poste de numéro 10, au soutien de ses trois attaquants Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Moïse Kean.
L'entraîneur argentin, qui n'avait passé que trois jours avec le groupe avant ce match, devra faire mieux contre Brest, samedi 9 janvier, en espérant le retour de Neymar, qui n'a pas encore repris l'entraînement collectif. Au classement, les Parisiens (36 points) voient l'Olympique Lyonnais, vainqueur du RC Lens (3-2), prendre seul la tête du classement (39 points) tandis que le Losc, battu par Angers (1-2), complète le podium.
Commentaires