1 min de lecture AS Saint-Etienne

Le PSG accroché par Saint-Étienne pour la première de Pochettino

COMPTE-RENDU - Pour la première de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, le PSG a concédé un match nul (1-1) sur la pelouse de Saint-Étienne. Les Verts ont ouvert le score grâce à Hamouma avant que Kean n'égalise.

Mauricio Pochettino et son capitaine Marquinhos, le 6 janvier 2021
Mauricio Pochettino et son capitaine Marquinhos, le 6 janvier 2021 Crédit : Philippe DESMAZES / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Mauricio Pochettino a commencé son mandat d'entraîneur du Paris Saint-Germain par un pâle nul à Saint-Étienne (1-1), ce mercredi 6 janvier, lors de la 18e journée de Ligue 1. Dans un match équilibré, avec autant d'occasions de chaque côté, les vice-champions d'Europe ont été bousculés par les Verts, actuels 14e du classement.

Ce sont d'ailleurs les Stéphanois qui sont parvenus à ouvrir le score par l'intermédiaire de leur attaquant Romain Hamouma (19e), avant que Moïse Kean n'égalise rapidement (22e). 
Avec encore neuf joueurs absents, les Parisiens ont trop souvent manqué d’idées dans l’animation offensive, où Marco Verratti jouait au poste de numéro 10, au soutien de ses trois attaquants Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Moïse Kean.

L'entraîneur argentin, qui n'avait passé que trois jours avec le groupe avant ce match, devra faire mieux contre Brest, samedi 9 janvier, en espérant le retour de Neymar, qui n'a pas encore repris l'entraînement collectif. Au classement, les Parisiens (36 points) voient l'Olympique Lyonnais, vainqueur du RC Lens (3-2), prendre seul la tête du classement (39 points) tandis que le Losc, battu par Angers (1-2), complète le podium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Saint-Etienne Paris Saint-Germain Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants