Le diffuseur exclusif des affiches décalées de la Ligue 1 ne pouvait pas le savoir le 26 août au moment du choix. À l'époque, Monaco n'avait pas encore battu le PSG, Nice attiré sur la fin du mercato Mario Balotelli (ni Younès Belhanda). L'ASM et le Gym se retrouvent mercredi 21 septembre à 19h pour LE choc de la 6e journée, à la même heure que six autres rencontres, deux heures avant le déplacement du 15e, Marseille, chez le 10e, Rennes.
Avant les succès du PSG (1er) sur Dijon (3-0) et de Toulouse (3e) à Lille (2-1), mardi 20 septembre, Monégasques (2es) et Niçois (4es) occupaient les deux premières places du classement. Le vainqueur, s'il y en a un à l'Allianz Riviera, repassera devant Paris, avec le statut de dernier invaincu en ce début de saison. Si les hommes de Lucien Favre ont craqué en Europa League à domicile face aux Allemands de Schalke (0-1), ils ont montré face à Marseille (3-2) leur capacité à répondre présents dans les grandes affiches de championnat.
Ce dimanche 11 septembre avait été marqué par les débuts de Balotelli sous le maillot rouge et noir, débuts idéaux avec un doublé à la clef. Ménagé à Montpellier le week-end dernier, la star italienne retrouve la pointe de l'attaque azuréenne. Son duel à distance avec Radamel Falcao sera l'une des clefs de la rencontre. Le Colombien a retrouvé le chemin des filets face à Rennes, Monaco une arme offensive supplémentaire après avoir déjà passé trois buts au PSG, quatre à Lille, deux à Tottenham à Wembley.
Qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions via le 3e tour préliminaire puis les barrages, forte d'un effectif enfin stabilisé, l'ASM de Leonardo Jardim reste sur huit victoires consécutives depuis son nul à Guingamp (2-2) le 12 août. Série impressionnante que le Gym va tenter de stopper. Hatem Ben Arfa a filé à Paris, Valère Germain est retourné à Monaco. Mais Nice reste dans la lignée de sa belle saison 2015-2016, qui lui a permis de retrouver la ("petite") Coupe d'Europe après 19 ans d'absence. Avant de voir plus haut ?
Nice : Cardinale - Baysse (cap.), Dante, M. Sarr - R. Pereira, Koziello, Cyprien, Seri, Dalbert - Belhanda - Balotelli
Monaco : Subasic - Rggi (ou Touré), Glik, Jemerson, Sidibé - Fabinho, Bakayoko - Silva, Moutinho, Lemar (ou Falcao) - Germain (cap.)
Arbitre : Benoît Bastien
Mardi 20 septembre :
Lille - Toulouse : 1-2
PSG - Dijon : 3-0
Mercredi 21 septembre :
19h00 : Angers - Caen
Bastia - Nancy
Guingamp - Lorient
Lyon - Montpellier
Metz - Bordeaux
Nantes - Saint-Etienne
Nice - Monaco
21h00 : Rennes - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte